Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

C comme Le Caro de Lyon

cuisines-le-caro-de-lyon.jpg

 

Le Caro de Lyon, c'est une institution lyonnaise de la Presqu'île, une grande brasserie chic au décor qui évoque un club privé anglais avec ses hauts murs bibliothèque.

 

restaurant-caro-de-lyon.jpg

 

bibliotheque-le-caro-de-lyon.jpg


Un restaurant qui dans mon esprit rimait plutôt avec déjeuners d'affaire (voire d'hommes politiques) ou grandes réunions de famille. Pourtant la reprise de l'établissement par les propriétaires et fondateurs du Gabion, me font reconsidérer la question. Le Gabion, c'est en effet un de mes restaurants favoris de poisson sur Lyon que j'aime autant pour son décor original que son menu d'un bon rapport qualité / prix.

 

drapeaux-terrasse-le-caro-de-lyon.jpg


Et de fait, mon déjeuner au Caro de Lyon la semaine dernière, était un bon moment. J'ai apprécié de pouvoir déjeuner en terrasse au calme et loin des voitures, à juste 2 pas de l'Hôtel de Ville.


mise-en-bouche-le-caro-de-lyon.jpg

 

mise-en-bouche-caro-de-lyon.jpg

Les nouveaux propriétaires, tout en s'inscrivant dans la continuité (la décoration a été juste rafraîchie, au niveau de l'éclairage notamment, le Chef et les équipes sont inchangés) insufflent tout de même un petit vent de nouveautés sur la carte.

 

menu-du-jour-le-caro-de-lyon.jpg

Outre les plats lyonnais typiques, salade lyonnaise et quenelle de brochet, on découvre des plats de viandes et de poissons (mention spéciale pour la picata de veau et les gambas déjà décortiquées !).

 

gambas-caro-de-lyon.jpg

 

Et chaque mois, la carte proposera de s'envoler vers une destination (l'Italie ce mois-ci, la Thaïlande en octobre) avec un menu saveurs d'ailleurs.

Bonne nouvelle également pour notre porte-monnaie, puisque le prix du menu de midi à l'ardoise a été baissé de 25 € à 22 (on regrette par contre son absence sur la carte).

 

dessert-le-caro-de-lyon.jpg

C'est bien sûr le dessert qui a le plus retenu mon attention de gourmande : une crème brûlée revisitée et présentée dans un "cigare" de biscuit nappé de sauce au chocolat. Voilà une belle manière d'amener une dose de créativité aux grands classiques des brasseries.

 

dessert-cigare-creme-brulee-caro-de-lyon.jpg

Ouvert du lundi au samedi midi et soirs, 25 rue du Bât d'Argent, Lyon 1er.

 

Je remercie l'équipe du Caro de Lyon pour l'invitation et l'accueil !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

joséphine 23/09/2014 13:01

je ne connaissais pas!! je vais en parler à mon homme on ne sait jamais peut-etre qu'il souhaiterait m'inviter au resto et qu'il n'a pas d'id!!! :)

Lucky Sophie 23/09/2014 16:13



Avec les beaux jours-là c'est vraiment sympa de pouvoir manger en terrasse au calme...