Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Bébés prémas : on marche avec Prem'Up !

Je ne suis pas moi-même maman de préma, mais avoir des amis proches concernés m'a plus que touchée.

L'an dernier, déjà j'avais soutenu la fondation Prem'Up, une fondation scientifique qui soutient sur des recherches sur la prématurité. J'avais bien regretté de ne pas avoir pu être physiquement présente à la 1ère Marche des Bébés. Je les avais accompagnés par la pensée, et j'avais été ravie de voir que le succès était au rendez-vous !

La 2e Marche des bébés est déjà programmée, voici la date à noter dans les agendas : dimanche 14 octobre 2012, au Parc des Buttes Chaumont.

 

premiers-pas-bebe.jpg

crédit photo

 

La petite préma que je connais a fait ses premiers pas, les premiers pas de bébé c'est toujours terriblement émouvant. Voir ceux de cette mini crevette née trop tôt me paraît tellement extraordinaire...

Et après avoir participé à la table ronde sur la prématurité organisée par Les P'tites Pousses by Pampers, je mesure encore mieux que ces premiers pas sont le fruit d'années de travail de recherche médical.

 

Pampers soutient un projet infirmier pour améliorer l’accueil du bébé prématuré avec un axe fort sur le lien parent-enfant, parfois difficile dans un milieu souvent hyper-médicalisé et où la priorité est la survie de l’enfant. Les infirmières dans 3 services de néonatologie ont fait une grande étude auprès des parents pour comprendre leurs besoins spécifiques et essayer de voir comment inclure cela dans les cycles de formations et comment améliorer la communication par exemple ou encore renforcer le rôle des parents dans les soins.

 

A cette table-ronde, nous avons eu des échanges fort riches avec le Professeur Dehan, spécialiste en néonatologie et nous avons rencontré Claudine Tanguy, représentante de la fondation Prem’Up.

Voilà pourquoi je me suis naturellement proposée pour devenir ambassadrice de la Marche des Bébés. J'ai ouvert une page de collecte où les dons, même tout petits seront les bienvenues !

 

Merci d'avance de votre aide !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

crisprolls 16/06/2012 00:39

Jolie initiative oui je connaissais la dernière marche des bb je ne savais pas que l'on pouvais faire une collecte
sinon demain billet programmé pour ton samedi mode si samedi mode il y a encore (décrochage totale depuis qq semaines!)

Lucky Sophie 18/06/2012 09:13



Oui n'hésite pas à en parler, quelques euros si on est beaucoup, ça fera une jolie somme pour les prémas ! Et merci pour le samedi mode !