Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Bébé Boum, le livre qui fait boum dans le coeur de Maman !

bebe-boum-kennes-edition.jpg

 

J'ai découvert des livres qui changent avec cette nouvelle collection du Québec (aux éditions Kennes) ; son objectif est de nous faire découvrir des succès québécois, inconnus de ce côté-ci de l'Atlantique.

 

Bien qu'on y retrouve des expressions québécoises inhabituelles dans notre français, la lecture nous touche bien au-delà des différences linguistiques et culturelles (oui on a du mal à imaginer ce terrible froid où tu ne peux même pas ouvrir la portière d'une voiture).

Ces livres n'ont d'autres prétentions que de nous embarquer dans la vie mouvementée, tourmentée de personnages universels auxquels on s'attache vite.

 

Parmi les 3 titres, Histoires de filles sous le soleil, Les Souliers de Mandela et Bébé Boum, c'est évidemment ce dernier qui m'a tout de suite attirée. On y suit en portraits croisés, la grossesse de 4 femmes, chacune dans une situation différente. Des grossesses vécues de manière diamétralement opposée, de la jeune primipare qui pendant de longs mois enrage à tomber enceinte avec la terrible épreuve mensuelle du test négatif à celle qui se retrouve enceinte sans le vouloir et n'a d'autre projet que l'avortement.

 

Au cours des 450 pages, on suit l'évolution, la transformation de ces 4 femmes au cours de leurs grossesses avec toutes les surprises que la vie réserve. 9 mois qui passent en accéléré où on touche du doigt combien cette période de la vie n'est vraiment pas comme les autres : le bouleversement hormonal de la femme enceinte et le difficile positionnement du futur papa qui ne sait comment réagir à ces sautes d'humeur incessantes, la peur d'accoucher, la relation avec le bébé intra-utérus, le renouement avec sa mère...

 

Jamais ennuyeuses, ces tranches de vie ont toujours quelqu'un à nous rappeler. C'est bien là un roman ancré dans la vraie vie. Et c'est à contrecoeur qu'on laisse à la fin nos 4 héroïnes avec leurs bébés... Heureusement la suite est déjà en préparation !


Livres reçus en service de presse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vinie 20/06/2014 15:31

Lu Bébé Boum aussi et j'ai adoré !!

J'ai hâte de lire la suite d'ailleurs :)

Là je lis "Les souliers de Mandela" mais je suis moins emballée...

olive banane 17/06/2014 11:20

ah ca me tente bien tiens ! merci pour la découverte

Lucky Sophie 17/06/2014 15:26



Avec plaisir, j'aime bien changer de style des éternels best sellers français ! :)



granouche 17/06/2014 08:36

L'idée des portraits croisés me plait bien... merci de cette petite présentation sympathique qui donne envie de bouquiner un peu!!!

bizzz
granouche (adeline)

Lucky Sophie 17/06/2014 15:26



Oui il y a un petit quelque chose de Lelouch dans ce roman, des personnages qui ne se connaissent pas eu début et dont les vies s'entrecroisent...



swettylux 17/06/2014 08:12

oui il ont lair bien comme livre !!
mercii de cette decouverte
bisouss

Lucky Sophie 17/06/2014 15:27



Celui-là m'a beaucoup plu ! Il me reste les 2 autres pavés de 450 pages !



Petite-Mam 17/06/2014 07:52

L'idée est bonne, j'aime beaucoup le Quebec, donc ces lectures pourraient vite me plaire.. Et en effet l'histoire de 4 grossesses différentes c'est vraiment pas mal !!! Comme quoi chaque femmes et
chaque grossesses est différentes. :)

Lucky Sophie 17/06/2014 15:27



Forcément en tant que maman ça nous parle puissance 1000 :)