Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Après les glaces à l'eau, les granités home made !

glaces-a-l-eau-bunnies.jpg

 

Il y a quelques temps, grâce à la box créative Tiniloo, nous avons réalisé nos premières glaces à l'eau home made. Une expérience ludique et rafraîchissante que les p'tits loups ont bien aimé, même si le format glaces à l'eau en bâtonnets est toujours gage de dégoulinades !


Voilà pourquoi l'idée de faire des granités maison, des sorbets à base de glace pilée, me tente vraiment bien : ce serait aussi ludique et rafraîchissant et plus facile à manger proprement ! J'ai découvert un petit ustensile qui a l'air juste génial : le Magic Freez’mug permet de faire ses propres granités en 1 minute seulement !

 

magic-freez-mug.jpg

En plus, le mode d'emploi a l'air assez enfantin : il suffit d'avoir sous la main un congélateur et d'utiliser sa boisson préféré. Cola, sirop à l’eau, jus de fruit, limonade, boisson lactée, cocktail…, tout est permis, il suffit de celle choisir qui fait envie !


Voici les 4 étapes pour un granité maison réussi avec le Magic Freez':
- Il faut mettre le Magic Freez’ mug vide au congélateur pendant trois heures minimum afin que les parois soient congelées
- On le sort du congélateur, on verse la boisson et on remet le couvercle
- On malaxe 30 secondes
- Et on déguste directement dans le gobelet, à la paille ou à la cuillère !


mode-d-emploi-magic-freez.jpgCongelez, remplissez, pressez, dégustez !


comme c'est expliqué dans la  vidéo Magic Freez’.

 

On se demande un peu comment ça marche, hein ? A priori le secret (breveté) tient dans la poche réfrigérante, permettant d’accumuler le froid et aux liquides de se solidifier lorsque l’on presse les parois.

 

Gros atout : son prix raisonnable. Le Magic Freez’ est vendu au prix de 14,95€ sur le site Passat-Shop et sur Amazon (il est également disponible en grandes surfaces) et est réutilisable à volonté.

 

Petit détail mode : le Magic Freez’ existe en quatre couleurs, rouge, vert, bleu, jaune, et est vendu avec une paille-cuillère.

granite magic freez mug

Plus d'infos sur le site Magic Freez’ et la page Facebook.
 

 

Et vous, ça vous donne envie de préparer vos granités ?

Sponsored by BuzzParadise

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Dol 04/07/2013 22:45

Oh bah ça a l'air tout simple effectivement. Trop choupinou tes moules lapins.

lexou 04/07/2013 10:53

ah mais c'est génial ca!!!je viens d'acheter tout plein de sirop pour les vacances justement alors ca nous ferait de bonnes idées dessert d'été!

Lisbei 03/07/2013 14:22

Hum, moi, mes petits lapinous attendent encore que nous les remplissions, ils sont trop choux ... dès que le soleil revient, on s'y met !
Bises !

Lucky Sophie 03/07/2013 15:46



Oui je les adore !



Edwina D. 03/07/2013 14:06

Hmm je sens que dans peu de temps se sera dans mon congèlo !!!

Lucky Sophie 03/07/2013 15:47



Oui moi aussi déjà noté sur la liste de courses pour essayer !