Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Applique et veilleuse, lumières dans la chambre d'enfant !

applique-voitures-casse-noisette.jpg

 

Je ne conçois pas de chambre d'enfant sans de jolies lumières. Je trouve que le choix des luminaires participe à la décoration, qu'en jouant sur différentes sources de lumières, cela permet de créer des ambiances selon les moments de la journée... Mais cela a avant tout la fonction d'apporter un éclairage adéquat surtout pour la lecture du soir dans le lit ou pour les devoirs au bureau quand ils sont plus grands.

 

applique-enfant.jpg

Cela faisait ainsi un long moment que je cherchais une applique avec un cordon à brancher du bon côté du lit où je ne pouvais pas mettre de table de nuit pour une lampe à poser. Et horreur, malheur, les appliques à brancher ne sont pas légions dans les magasins de luminaires, alors quand à trouver quelque chose de joli et à notre goût, c'était mission désespérée.

 

luminaires-casse-noisette.jpg

Et puis c'est internet qui, une fois de plus, m'a fait découvrir de nouveaux horizons : je suis tombée sous le charme de la boutique Casse noisette.

Il y a du choix (beaucoup et en plus c'est adaptable aux couleurs de la chambre), des prix raisonnables (assez) et c'est moderne, joli et de qualité (fabrication artisanale française, cocorico !).

Et pas de doute, comme cette applique éclaire vraiment bien, elle rend la lecture du soir bien plus agréable !


 

veilleuse-pabobo-projecteur-d-etoiles.jpg

 

Côté veilleuses, je sais que Pabobo offre toujours des produits jolis, originaux, pratiques et bien pensés. On a eu un gros coup de coeur pour le magnifique projecteur d'étoiles musical. Il ne quitte d'ailleurs plus le pied du lit !

 

projecteur-d-etoiles-musical-pabobo.jpg

Les projections qui changent de couleurs sont vraiment très très jolies.

Et si P'tit Lucky n'aime pas mettre la musique au moment de s'endormir, étonnament, il la met en route tout seul quand il lit tranquillement dans la journée, elle lui fait une ambiance sonore très agréable !

Et moi j'aime qu'il s'éteigne tout seul au bout de 45 minutes, son petit format pas encombrant pour l'emmener en vacances, qu'il se recharge avec le cable de mon téléphone micro-USB et si simple d'utilisation que P'tit Lucky peut l'utiliser de manière très autonome !

 

Et chez vous, les luminaires des chambres d'enfants sont importants ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cécé from Aix 01/06/2014 22:57

Jolie sélection.

Plutôt important oui. Dans la chambre de ma fille, il y a un plafonnier La Case de Paul pour une ambiance rosée, une guirlande lumineuse à côté du lit pour l'heure des bisous et depuis peu une
veilleuse lutin de chez Beaba pour les petites angoisses.

Bonne semaine

Lucky Sophie 03/06/2014 09:52



Ah super, j'aime ces éclairages variés !



Arc-en-ciel 30/05/2014 11:19

Merci beaucoup pour ce partage. Je ne savais même pas que des appliques à cordon électrique existaient en France car je n'en ai jamais vu dans les magasins et j'ai arrêté de chercher. Je me suis
déjà rendu sur le site et j'ai choisi l'applique Fusée qui ira très bien avec les murs galactiques de mon Prince.

Lucky Sophie 03/06/2014 09:54



Elle est très jolie aussi, j'ai longuement hésité entre les 2 :)



Kid Friendly 30/05/2014 09:20

Il y a de très jolies luminaires dans cette boutique. J'y trouverais facilement mon bonheur côté suspensions pour LittlePirate (qui a pour l'instant une boule japonaise blanche faute de mieux...).
Par contre je ne suis pas sûrement d'avoir envie de mettre 50 à 60 euros dans une suspension qui ne va pas durer des lustres (pardon pour ce jeu de mot pourri :-p )... Je ne sais pas s'ils font des
soldes parfois ?
Le projecteur à étoiles à l'air génial. En même temps, je suis une convaincue des Pabobo.
Bonne journée :-)

Lucky Sophie 03/06/2014 09:53



Oh ben tu vois moi je trouvais ça raisonnable, vu comme c'est joli !