Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Adieu veaux, vaches, cochons !

Les vacances à la campagne, c’est aussi l’occasion de visiter des fermes, un vrai régal pour nos enfants citadins !

Aujourd’hui : visite d'une ferme de cochons.

 

ferme-cochons.jpg

 

Les enfants étaient ravis de voir cette fameuse queue en tire-bouchon et se sont trop amusés de voir les cochons se rouler dans la boue (vous savez le truc crado qui les fait rire pendant un quart d’heure !).


Et là, révélation : le fermier nous explique que les cochons d’élevage se roulent dans la boue pour protéger leur peau fragile du soleil. C’est leur crème solaire, quoi !

Ca se confirme : j’ai de la chance de ne pas être un cochon, je préfère le doux parfum de ma crème solaire !


Après la visite, plusieurs producteurs de pays se sont réunis pour un petit marché fermier. Nous pouvons acheter légumes, pain, vin, fromages, et évidemment cochonnaille du terroir.

Si elle ne sait pas encore lire, la puce a très vite repéré le dessin du petit cochon au-dessus du stand de saucisses, saucissons… Et elle dit à son frère : « Tu vois les cochons, après on en fait de la viande ».


Scotchée la maman. Ramenée 25 ans plus tôt chez les grands parents. Il y avait parfois un petit lapin dans une cage, il ne restait jamais longtemps mais pendant ces 2 jours quelle joie ! Après on faisait un bon repas. Un jour (je crois que j’ai mis le temps !), j’ai fait le rapprochement et ça a été dur.


Alors je guette sa réaction.

« Dis maman, on peut acheter des saucisses ? »

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article