Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

A vélo, vélo, vélo... au bord de l'eau ! C'est la Vélodyssée !

velodyssee-La-Rochelle.jpg

Non, non ne me cherchez pas, je ne suis pas encore sur la photo !

 

Voilà vraiment une aventure qui me tente bien ! La Côte Atlantique à vélo !


C'est ce que propose désormais la Vélodyssée®

Avec plus de 1200 km de voies cyclables dédiées, La Vélodyssée® est la plus longue véloroute de France, reliant Roscoff à Hendaye.flyer_velodyssee.png

Il y a 1200 km, mais on n'est pas obligé de tout faire, hein !


Cet itinéraire balisé et sécurisé se prête aussi bien à des balades à la journée qu'à des vacances itinérantes grâce à un ensemble de services situés à proximité du parcours : hébergements, restauration, location et dépannage de vélo.


 

J'ai beau être une sportive du dimanche, le vélo c'est l'une des rares activités sportives qui réunit toute la famille avec bonheur.

J'aime la Côte Atlantique et cet itinéraire est propice à la découverte des très beaux sites touristiques : des  villes historiques comme Nantes, La Rochelle, Rochefort, Biarritz et les stations balnéaires emblématiques (Sables d’Olonne, Royan, Biscarosse, Hossegor etc…).


velodyssee-Canal_de_Nantes.JPG

 

Moi qui aime bien pédaler sur du plat pour profiter du paysage plutôt que de me concentrer sur l'exploir sportif, je pense que je serais comblée avec les itinéraires du canal de Brest à Nantes, du Marais-Poitevin ou de la forêt des Landes. Enfin j'imagine que c'est plat, peut-être qu'il y a de bonnes grimpettes ?...

 

Et c'est aussi l'avantage de cette nouvelle formule de vacances itinérantes, elle est accessible à tous : petits et grands, sportifs et contemplatifs.

D'ailleurs, pour les grands sportifs à qui les 1200 km ne suffiraient pas, pas d'inquiétude : la Vélodyssée® se prolonge en Angleterre et en Espagne ! (elle fait partie de l’EuroVelo 1 qui traverse l’Europe occidentale de la Norvège au Portugal).

 

Et vous, vous avez déjà pris des vacances itinérantes à vélo ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Le journal de Chrys 04/07/2012 22:51

Je n'ai jamais fait mais ta présentation est vraiment tentante!!!!

Lucky Sophie 05/07/2012 14:59



Moi aussi ça me tente bien quadnles enfants auront un peu grandi !



Bouba 04/07/2012 16:14

j'avais d'ailleurs fait un billet pour raconter mon épopée! http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2012/03/18/pedalercommeca/

Lucky Sophie 05/07/2012 15:01



une sacrée épopée !



Bouba 04/07/2012 15:02

Euh...disons que je ne suis pas très sportive! Alors faire un peu de vélo en vacances, pourquoi pas, mais de là à y ALLER en vélo, euh...non!
L'année dernière, j'ai fait la partie Biscarrosse/ Dune du Pyla. Et je te confirme, ce n'est pas toujours plat! (pour être exacte, sur la fin, ça suivait les dunes donc enchainement de montées et
de descentes! Si tu prends bien l'élan dans la descente, tu t'en sors mais il faut pas qu'il yait une mamie devant! Et nous il pleuvait des trombes d'eau donc je n'osais pas rouler vite!)

Lucky Sophie 05/07/2012 14:59



Et c'est chouette d'avoir fait cette partie ! Dommage pour le temps j'ai l'impression que les étés ce n'est plus ce que c'était...



lexou 03/07/2012 14:45

cette année on part au Sables d'Olonne en vacances c'est la bonne occaz!!!!!!!!

Lucky Sophie 05/07/2012 14:57



Ah ben carrément vous allez pouvoir en faire un petit bout !