Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

18 mois de vie commune et une première séparation...

Un peu moins de 9 mois dedans, un peu plus de 9 mois dehors, on a passé le cap des 18 mois de vie commune sous le signe du bonheur et de la sérénité.


BBlucky est d'un naturel si gai et si facile qu'à aucun moment je n'ai eu besoin de prendre l'air, de m'évader, de le confier à quelqu'un pour avoir du temps pour moi. Sans doute, l'amour énorme de son grand frère et de sa grande soeur qui s'occupent si bien de lui ne sont pas étrangers à cette harmonie, ni ses heures de sommeil si paisibles.

 

Pourtant loin de moi l'idée d'en faire un fils à sa môman. Bien sûr, il est resté plusieurs fois quelques temps avec son papa pour que je profite d'une séance coiffeur ou d'une sortie avec les grands. Mais il n'avait encore jamais été gardé hors de la maison.

 

  bye-bye-maman-comp.jpg

Bye bye maman ! Ma participation à Quoi de neuf les loulous

 

Pourtant c'est avec une étonnante facilité qu'on s'est quittés pour une journée entière. Je suis partie sereine car je le savais entre de bonnes mains même s'il n'y avait pas eu de vraie adaptation préalable.

 

Quand je suis rentrée le soir, il dormait déjà mais le bilan de la journée était fabuleusement normal, aucun pleur, des repas et siestes comme à l'accoutumée.

Le lendemain, il était content de me voir... mais ni plus ni moins qu'un matin ordinaire.

Cela m'a réjoui de voir que malgré tout ce temps ensemble, il était heureux tant qu'on s'occupe bien de lui. Le fait de le laisser en confiance a sans doute permis une séparation aussi facile !

Mais allez je l'avoue, l'espace d'une minute, j'ai aussi éprouvé un petit pincement au coeur de me voir si peu indispensable ! Heureusement qu'il me dit des "Maman" trop craquants, me fait des coucous de la main et des bisous sur les joues ! Là, j'oublie tout !

 

Et chez vous, la première séparation, c'était comment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kyplie 28/04/2012 00:37

Coucou, trop chou ton article.
Moi la séparation n'a pas encore eu lieu mais elle ne va pas tarder, loulou a 4 mois et je reprends le travail mi-juin il ira vers ses 6 mois dc et sera gardé par une nounou... j'appréhende. Pas la
nounou car je pense avoir trouvé quelqu'un de vraiment super et je pense vraiment qu'elle s'en occupera bien mais j'ai peur de ne penser qu'à lui toute la journée de boulot.
Je travail dans le commerce et je pense que ça ne sera pas facile... j'ai vraiment peur. Je n'y pensais pas vraiment jusqu'à ce que je lise ton article, et j'en ai les larmes qui me montent aux
yeux...
Allez c'est le jeu, y'a pas le choix et je me force à penser qu'il ne sera pas malheureux...

Lucky Sophie 29/04/2012 13:59



Mais non il ne sera pas malheureux, par contre pour toi ce sera peut-être parfois dur, malheureusement on n'a pas bien le choix. J'ai laissé mes 2 grands à 2 mois et demi, fin du congé légal et
tout s'est bien passé pour eux, par contre moi je culpabilisais de passer si peu de temps avec eux... c'est pourquoi j'en profite pour le petit dernier !



kat de cheapbutchic 27/04/2012 13:00

BBLucky et ma mini ont le mem"e age :-)
Premiere veritable separation à ses 5 mois 1/2 quand j'ai repris le travail ... et chaque jour , plus l'heure avance , plus j'ai hate de la retrouver et de respirer ses plis de cou ^^

Lucky Sophie 29/04/2012 13:57



les plis de cous j'adore !!



SwettyLux 27/04/2012 09:21

ouep c pas toujours facile de laisser garder son bebe
moi je les jamais fais garder a part pour une nuit mais un gros pincement au coeur et hate de rentré le lendemain pour le voir lol
bisousss

Lucky Sophie 27/04/2012 10:12



Ca fait du bien de s'évader aussi !



Bouba 27/04/2012 00:29

oh, BBLucky a bien grandi! J'adore la photo!
Quand j'étais en stage en relais, je ressentais vraiment cette difficulté et inquiétude de la séparation pour les mamans qui venaient s'inscrire pour trouver une assistante maternelle...
Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'imagine que la seule personne à qui je confierais mon bébé les premiers temps sans l'ombre d'une inquiétude serait ma propre maman... :)

Lucky Sophie 27/04/2012 10:12



Comme les bébés sentent vraiment nos sentiments, c'est vraiment important d'être en confiance pour que ça se passe bien !



Vanessa 26/04/2012 16:09

Tu as vraiment un bébé charmant! Liam a commencé la crèche vers 8 mois et demi et ça ne s'est pas super bien passé au début. En fait, il s'ennuyait avec les tout-petits. Depuis, les puéricultrices
l'ont mis dans le groupe des moyens et il adore aller à la crèche. Ouf! Par contre, je n'ai pas encore réussi à le laisser plus d'une journée. Je ne suis pas prête... en même temps, je n'ai pas
trop de personne à qui le confier donc, ça n'aide pas!

Lucky Sophie 27/04/2012 10:09



Tu as raison, je pense que pour que ça se passe bien, il faut à la fois que tu sois prête et le laisse à quelqu'un de confiance.



lexou 26/04/2012 15:42

elle avait 12mois, je suis partie 3jours, et j'ai pleuré, pleuré, pleuré, depuis je n'ai pas recommencé...

Lucky Sophie 27/04/2012 10:08



Tu me fais remonter à la surface une image terrible d'un déplacement de plusieurs jours où quand j'ai appelé le papa il m'a dit que ma puce restait désespérément assise derrière la porte en
répétant maman, maman... Autant te dire que j'avais le coeur brisé...



sysyinthecity 26/04/2012 15:25

moi je suis soulagée que ce soit le papa qui les dépose le matin à l'école et la garderie car si c'est moi, ce sont hurlements, cris, débats... et je suis brisée !!

Lucky Sophie 27/04/2012 10:06



Ils en jouent un peu quand ils sentent qu'on a le coeur gros ! C'est une bonne solution du coup !



Anita 26/04/2012 15:02

A chaque fois que je les laisse, j'ai le coeur fendu...

Lucky Sophie 27/04/2012 10:06



Tu ne les laisses pas trop souvent alors ?!



Audrey 26/04/2012 14:59

9 mois déjà ? Dis donc, il pousse bien BBLucky :) Et il a l'air si épanoui et équilibré, super quoi !
Nous 1ère séparation pour une hospitalisation d'une journée + 1 nuit pour moi et je l'ai très mal vécu, Poussin lui avait l'air d'aller mieux que moi. En revanche 2ème séparation, 6 mois après
(j'arrive pas à le laisser mon Poussin... :/) pour une semaine d'hospitalisation pour moi et là j'ai vu que je lui avais manqué mais il n'a pas été traumatisé, ouf ! (moi si un peu lol)
Merci beaucoup pour ta participation :)
Bisous

Lucky Sophie 27/04/2012 10:05



Ouh pas faciles les séparations dans ce contexte avec la crainte médicale par-dessus le marché... Heureusement c'est du passé !



Mamanwhatelse 26/04/2012 14:50

sont ingrats ces enfants!!!
les miens veulent à peine me parler au téléphone, alors que ça fait 3 jours que je ne les ai pas vus!

Lucky Sophie 27/04/2012 10:04



C'est un scandale ! Et quand ils reviendront tu rêveras qu'ils arrêtent de papoter tout le temps !



Anaïs Petitevie 26/04/2012 14:22

Il est vraiment super ce BBlucky!!!
La mienne c'etait assez tôt, même si j'avais quelques mois de congés je l'ai habitué assez vite pour qu'elle ne soit pas trop triste quand je reprendrais le boulot...au début tt allait très bien,
et maintenant a 19 mois il lui arrive de pleurer le matin...mais que quelques instants heureusement.
Merci beaucoup de ta participation
bisous

Lucky Sophie 27/04/2012 10:03



Dans les yeux de Maman, un bébé c'est toujours super !


Ah oui ces pleurs du matin, qui font juste culpabiliser et s'arrêtent dès que maman est partie, il y en avait plein à la crèche ! Bonne journée !