Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

To do list plaisirs du déconfinement !

It's so good to be home, les nouveaux cadres bimago pour nous aider à rester positif pendant ce nouveau confinement !

It's so good to be home, les nouveaux cadres bimago pour nous aider à rester positif pendant ce nouveau confinement !

On n'aura jamais autant profité de notre maison que cette année avec deux confinements ! Forcément, moi qui avais déjà tout le temps envie de changer de déco, ça n'a pas arrangé les choses de ne plus pouvoir faire d'escapades !

Alors, on a redoublé d'inventivité avec les enfants pour créer des décorations nous-mêmes, la plupart du temps en récup ou avec les fonds de nos placards créatifs : une suspension de plumes en laine, un attrape-rêves avec du plastique fou....

En manque de voyages nous ? Oui, on irait bien voir la mer... mais il faudra attendre !

En manque de voyages nous ? Oui, on irait bien voir la mer... mais il faudra attendre !

Pour ce confinement-ci, j'ai aussi craqué sur de nouvelles affiches bien mises en valeur dans leurs cadres que j'ai sélectionné sur le site bimago qui renferme des trésors ! Tout n'est pas encore accroché faute de crochets à disposition pour le moment, mais nous profitons déjà de cette pensée positive au quotidien "it's so good to be home". Même si on ne va pas se mentir, on attend fébrilement le 1er décembre !

Oui car cette année, le 1er décembre sera non seulement le signal d'attaque des Calendriers de l'Avent mais cela "pourrait" aussi être la date du tant attendu déconfinement !

Qui a trop hâte d'être au 1er décembre pour attaquer la première case du Calendrier de l'Avent ? Moi !!!

Qui a trop hâte d'être au 1er décembre pour attaquer la première case du Calendrier de l'Avent ? Moi !!!

Et à chaque petite frustration de notre manque de liberté actuel, j'ajoute un nouveau petit plaisir sur ma to do list du déconfinement :

1. Promenade en forêt

Sortir enfin de notre kilomètre et faire une grande promenade en forêt, marcher sur les tapis moelleux de feuilles mortes, ramener quelques pommes de pin pour nos bricolages de Noël... Ce sera sûrement l'objet de nos premières sorties.

2. Chouchoutage chez le coiffeur

J'avais prévu d'aller chez le coiffeur le dernier samedi des vacances, malheureusement les commerces ont fermé le vendredi. Attendre 6 semaines de plus, c'est une torture !

3. Faire le plein à la bibliothèque

J'ai une si grosse pile de livres en attente que je ne manque pas de lecture même si je m'emploie à en lire beaucoup en ce moment ! Par contre les enfants sont en manque de nouvelles BD, ils ont relu toutes celles de la maison et en attendant, on dévalise le marchand de journaux.

4. Composer un bouquet de fleurs

Certes en ce moment, on peut se faire livrer des fleurs. Mais mon plaisir à moi, c'est de sélectionner des fleurs dans l'étal du fleuriste pour composer le bouquet de mes envies qui va avec l'un de nos vases et notre intérieur. Hâte de regoûter à ce petit plaisir !

5. Acheter des plantes

Je ne me lasse pas chaque jour de voir comme les plantes achetées lors de la grande vente en septembre dernier poussent bien (l'avantage de ne plus partir en escapade, c'est qu'on est tout le temps là pour les arroser !). Mais le vert appelle le vert semble-t-il et nous avons très envie d'accueillir de nouvelles plantes : je suis devenue accro aux plantes vertes graphiques !

6. Faire une sortie culturelle

Nous qui habituellement faisons 1 à 2 sortie culturelle par semaine, ça nous manque (même si les acteurs du secteur culturel redoublent d'effort pour proposer des contenus en live) ! Alors, peut-être une petite visite de château dans les environs ? Qui sera le prochain après celui de Septème, de Fléchères et de Moidière ?

7. Sortir au restaurant

Même si on peut facilement commander ces temps-ci un repas à se faire livrer, pour moi le restaurant, c'est une vraie sortie. Il y a le plaisir de manger les bons petits plats bien sûr, mais le cadre, la vaisselle, le luxe de ne pas se soucier de qui met le couvert et débarrasse sont tout aussi appréciables ! C'est vraiment une sortie qui me manque !

Et vous, qu'est-ce que vous avez envie de faire en premier au déconfinement ?!

Et le 1er décembre arrivera certainement aussi, comme chaque année, notre lutin farceur tout droit venu du Pôle Nord ! Si vous cherchez de quelles bêtises il est capable, c’est ici !

To do list plaisirs du déconfinement !
To do list plaisirs du déconfinement !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article