Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Programme anti-stress pour maman !

Avant de devenir maman, j'étais quelqu'un de considérablement stressé. J'étais stressée d'arriver en retard, de ne jamais faire assez bien... bref, il y avait tout plein de raisons pour me stresser. L'un des avantages indéniables de la maternité, c'est que ça a calmé mon naturel stressé. Et oui, j'ai vite compris qu'un bébé est une éponge qui sent les émotions de ses parents. Et si on veut avoir un bébé détendu (et qui ne pleure pas trop !), avoir des parents zen aide beaucoup !

Programme anti-stress pour maman !

L'allié anti-stress de ma peau : le bouclier anti-rides du Dr Pierre Ricaud !

Donc bizarrement devenir maman a été ma meilleure arme anti-stress : je n'ai plus stressé d'arriver un peu en retard, que tout ne soit pas bien rangé... parce que de toutes façons, c'était devenu quasiment impossible !

Plutôt que d'une mère parfaite -qui n'existe pas, on est d'accord ?!-, je me suis dit que mes enfants avaient besoin d'un cadre rassurant où le stress n'a pas sa place.... et ça a plutôt bien fonctionné comme thérapie anti-stress pour moi !

Je ne vais cependant pas vous dresser un tableau idyllique, je suis régulièrement confrontée à des situations éprouvantes, quand les enfants se disputent, quand je crains pour leur santé ou leur sécurité,... et quand ils m'énervent... mais que je dois garder mon calme !

Voici 3 astuces anti-stress qui m'aident au quotidien à ne pas me laisser submerger par les soucis de la vie.

S'aérer et faire une cure de green !

Le meilleur conseil qu'on m'a donné pour mon rôle de maman, c'est de m'isoler quelques minutes quand je suis à bout. Plutôt que de balancer à un enfant "Tu m'énerves" (ce qui peut être vrai !), on peut juste lui dire "Maman est énervée et a besoin de se calmer seule quelques minutes". J'ai trouvé que ça désamorce considérablement la situation et n'amène pas de culpabilité à l'enfant.

De même, quand on vit en appartement comme nous, un peu enfermés entre 4 murs, je trouve que partir faire une promenade, marcher en forêt est une bonne solution pour décompresser. Les enfants adorent jouer avec ce qu'ils trouvent dans la nature, et petits et grands, on y éprouve un certain sentiment de liberté.

La balade en forêt, une sortie anti-stress pour toute la famille !

La balade en forêt, une sortie anti-stress pour toute la famille !

Prendre soin de soi : mon programme anti-stress Dr Pierre Ricaud !

Je n'ai jamais passé des heures dans ma salle de bain à me pomponner, mais quand les enfants étaient petits, mon temps seule dans la salle de bains était réellement chronométré ! La seule concession sur laquelle je n'ai jamais cédé, c'est l'application quotidienne de ma crème. Je suis fan des crèmes du Dr Pierre Ricaud, dont j'aime la texture, l'odeur et l'efficacité et dont je vous parle souvent puisqu'elles font vraiment partie de mon quotidien !

A chaque âge, son besoin, en ce moment, je suis justement le programme anti-stress avec la crème lissante et le sérum lissant aux 4 acides hyaluroniques (offerts).

Programme anti-stress pour maman !

A mon âge, les rides deviennent plus visibles, la peau marque plus, comme si elle n’avait plus le temps de récupérer n’y d’évacuer les tensions de la journée. La gamme anti-rides bouclier stress du Dr Pierre Ricaud cible le vieillissement naturel mais aussi le vieillissement induit par le stress lié au mode de vie.

Je commence par appliquer le sérum dont j'aime la texture légère aux notes poudrées d’amande : il prépare la peau à recevoir la crème de jour anti-rides que j'applique ensuite. J'aime cette crème car elle a une texture moelleuse non grasse, avec également un effet poudré et une légère note d'amande. Je sens immédiatement un effet : la peau est hydratée et lissée, et après 2 semaines d'application, je trouve déjà du mieux sur la profondeur des rides.

Programme anti-stress pour maman !

Garder des loisirs quand on est maman !

Mon plus gros problème en tant que maman a été d'avoir du temps libre pour moi. Et pourtant les loisirs, c'est ce qui vide la tête et réduit notre stress ! C'est vrai que ce blog a été ma bouffée d'oxygène et une petite fenêtre ouverte sur le monde quand les enfants étaient petits, qu'ils faisaient la sieste et que je devais rester à la maison pour les surveiller. C'est devenu une passion qui ne m'a plus quitté !

Mais au fur et à mesure que les enfants ont grandi, on a aussi pu partager nos passions avec eux : visiter des châteaux, des musées, des expos, voyager, faire la cuisine, jardiner... Il n'y a guère que mon temps de lecture qui a été mis entre parenthèses pendant quelques années et que je retrouve désormais avec tant de plaisir !

La folie des plantes vertes, une passion partagée avec les enfants !

La folie des plantes vertes, une passion partagée avec les enfants !

Et vous, quelles sont vos astuces anti-stress ?

Programme anti-stress pour maman !
Programme anti-stress pour maman !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article