Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Meurtres aux Kerguelen, roman policier riche en découvertes

Je me suis régalée avec Meurtres aux Kerguelen d'Olivier Montin et Sophie Laurent aux éditions L'Harmattan. Il faut dire que l'action commence en plein coeur du cirque de Mafate, il n'en fallait pas plus pour réveiller mes beaux souvenirs de notre voyage à l'île de la Réunion !

Meurtres aux Kerguelen, roman policier riche en découvertes

C'est un livre très riche en découvertes, parfois un peu difficile à lire car il contient beaucoup de termes techniques, mais qui sont tous très bien expliqués.

On plonge réellement dans la vie des scientifiques et militaires de ces inhospitalières TAAF, Terres Australes et Antarctiques Françaises, paradis des animaux sauvages : manchots, éléphants de mer, albatros, sternes....

C'est tout un monde inconnu qui s'ouvre à nous grâce à ce livre, la rudesse de la vie sur place pour les quelques dizaines de personnes qui y travaillent, le ravitaillement bien cadencé et parfois périlleux par bateau et hélicoptère...

Meurtres aux Kerguelen, roman policier riche en découvertes

Maël, commissaire de police expert en criminologie, est en vacances à La Réunion lorsqu'il est soudain missionné pour se rendre sur l'île de Kerguelen _ en plein coeur du sud de l'océan Indien _ à la suite d'un horrible homicide. L'histoire se déroule à bord du navire La Curieuse, sur les "bases vie" des 3 îles de Kerguelen, d'Amsterdam et de Crozet ou encore sur le navire-ravitailleur des TAAF _ Terres australes et antarctiques françaises_, le célèbre Marion-Dufresne. Sur ces terres exceptionnelles, paradis pour quantité d'animaux polaires, les morts suspectes s'accumulent. Maël parviendra-t-il à résoudre ces mystères ?

Pour nous donner encore plus d'intérêt à ces découvertes, le roman révèle au fil des pages toute une série de morts plus étranges les unes que les autres...

Le Commissaire de police Maël, qui était en vacances à La Réunion, est réquisitionné pour mener l'enquête. Et même si on comprend assez vite que ces morts sont suspectes, peu d'éléments distillés au fil de l'enquête nous permettent d'arriver aux conclusions des révélations finales, qui sont pour le moins inattendues !

 

Un livre très plaisant mêlant découvertes et suspens policier !

 

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article