Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ils sont chez nous de Lisa Jewell : magistral !

Une maison, deux familles, trois cadavres, c'était ainsi que le dernier roman de Lisa Jewell, Ils sont chez nous aux éditions Hauteville nous appâte pour une séance de grand frisson ! Et la promesse est tenue de la première à la dernière page !

Ils sont chez nous de Lisa Jewell : magistral !

Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée.

Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...

« Cette histoire complètement immersive à la construction sophistiquée fait froid dans le dos. » The Guardian
« Palpitante et riche en rebondissements, une inoubliable histoire de trahison et de rédemption. » Ian Rankin

Ils sont chez nous de Lisa Jewell : magistral !

J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce livre, j'ai vraiment accroché au style d'écriture, avec beaucoup de détails rendant les descriptions vivantes, mais sans jamais aucune longueur.

Et du point de vue du suspense, on ne peut pas faire mieux : on va de découverte en découverte, sans vraiment arriver à assembler les pièces du puzzle, ni jamais savoir à quel personnage on peut vraiment se fier ! Une vraie torture psychologique !!

Le roman nous fait naviguer de Chelsea en 1988 à Londres, Nice et Antibes 25 ans plus tard. On suit l'histoire du point de vue d'Henry, l'un des enfants mystérieusement disparus de la famille Lamb, de Libby qui se retrouve à hériter, à sa plus grande surprise, de cette grande demeure des Lamb et Lucy qu'on a du mal à positionner dans l'histoire, du moins au début.

Comme dans toute histoire racontée par différents personnages, c'est amusant de voir que chacun n'a pas tout à fait le même récit des évènements et nous, lecteurs, avons la difficile tâche de savoir à quel saint se vouer...

J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page et je vais vite me plonger dans les autres romans de Lisa Jewell ! Car j'ai un peu honte mais je vous avoue que c'est mon premier livre de cette auteure à succès qui a déjà écrit 16 romans et vendu 5 millions d'exemplaires dans le monde entier !

Une histoire de famille incroyablement glauque et compliquée mise en scène dans un roman à suspense bien écrit, je ne peux que vous le recommander si vous aimez ce genre !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article