Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un hamac pour deux !

Depuis tout-petits, les enfants ont pris l'habitude de faire un temps calme en plein air dans un hamac.

Certes, nous habitons dans un appartement, mais lors de nos vadrouilles au grand air, le hamac n'est jamais loin. Il faut dire qu'une fois plié, c'est un tout petit paquet qui se glisse facilement dans les bagages !

Que ce soit pour notre croisière fluviale ou nos différents séjours au camping, dès qu'on trouve 2 arbres éloignés de la bonne distance, on l'installe ! ( c'est d'ailleurs devenu un petit jeu que les enfants aiment bien : repérer les bons arbres pour tendre le hamac !).

Jamais sans notre hamac, telle est notre devise !

Jamais sans notre hamac, telle est notre devise !

Quand les enfants étaient petits, ils se casaient sans souci à deux dans un hamac 1 place pour lire ensemble, écouter des histoires, faire des sudokus... Mais maintenant qu'ils ont bien grandi, c'est plus compliqué de rentrer à deux !

Alors pour éviter d'avoir à leur installer un hamac par personne, ou envisager un planning d'occupation du hamac, j'ai commandé en ligne ce hamac double Tropilex, modèle Travel. Plié, il est quasiment aussi compact qu'un hamac classique et surtout très léger car il est fait en toile de parachute : il ne pèse que 180 g sac de rangement inclus !

Ce hamac 2 places est aussi très facile à installer avec ses 2 grandes sangles et les 2 mousquetons. Sa grande largeur permet à deux grands de s'y lover sans problème (le poids accepté est 180 kg). C'est donc parfait à deux... à condition d'avoir des enfants calmes, qui ne chahutent pas ! Et ça, ce n'est pas toujours gagné !

Le hamac, c'est d'habitude synonyme de farniente pendant les vacances d'été. Mais en ce moment aussi, il est bien utile pour nos sorties d'automne : c'est quand même plus sympa pour s'asseoir que l'herbe mouillée ou la terre collante. C'est donc parfait pour profiter du moindre rayon de soleil entre deux journées pluvieuses !

Et observer un petit coucher de soleil sur l'eau (du Rhône) depuis son hamac en pleine semaine de boulot/école, ça donne tout de suite une petite impression de vacances !

 

Et chez vous, on aime s'installer dans un hamac ?

Un hamac pour deux !
Un hamac pour deux !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

kokeshi 02/10/2020 09:16

On adore mais çà prend pas mal de place, du coup on n'a pas craqué pour la terrasse...
mais l'idée d'en avoir un à emporter partout est super sympa et Très tentante ! *_*
Merci pour le partage !

Lucky Sophie 02/10/2020 14:24

Oui ce modèle de voyage super compact et super léger est une belle trouvaille !