Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'invention du dimanche

L'Invention du dimanche des Editions Poulpe Fiction est le livre parfait à lire en famille lors d'un dimanche pluvieux ! C'est un livre de la collection Mini Poulpe destinée aux jeunes lecteurs dès 7 ans, très agréable à lire avec du vocabulaire riche et de jolies illustrations.

L'invention du dimanche

Et si on changeait la recette du dimanche ?

Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d'ennui. Qu'à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l'aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !

L'invention du dimanche

Polly déteste le dimanche et en ce dimanche pluvieux, rien de ce que ses parents lui proposent de faire ne la tente, et surtout pas la promenade du dimanche !

Pour Polly, "le dimanche ressemble à un cafard géant" !

Pour Polly, "le dimanche ressemble à un cafard géant" !

Alors elle enfile ses bottes de pluie et se rend rue de la Semaine où il y a 7 maisons toutes différentes, chacune avec sa personnalité et son ambiance. Elle passe vite devant les maisons de Madame Lundi, Monsieur Mardi, Madame Mercredi, Madame Jeudi, Madame Vendredi et Monsieur Samedi même s'il serait bien tentant de s'y arrêter tant cette dernière respire la joie de vivre.

L'invention du dimanche

Mais Polly a un objectif bien précis : elle va frapper à la porte de Monsieur Dimanche pour lui demander de changer la recette de cette journée !

L'invention du dimanche

Nous avons beaucoup aimé cette histoire tendre et drôle où Polly réfléchit avec Monsieur Samedi et Monsieur Dimanche aux ingrédients à mettre dans la recette d'un dimanche réussi : une odeur de gâteau au chocolat ? Des câlins de parents ? Des ronronnements de chat ?

Et cette collection de premiers romans Mini Poulpe d'histoires originales avec quelques jolies illustrations est vraiment parfaite pour faire aimer la lecture aux enfants de niveau CE1/2.

L'invention du dimanche

Personnellement, j'aime beaucoup le dimanche même quand il est pluvieux... C'est notamment l'occasion de lire, faire des activités créatives, des jeux de société et cuisiner des gâteaux tous ensemble en famille !

 

Et chez vous, on aime le dimanche ?

Et si vous manquez d'occupations pour un dimanche pluvieux, je vous reconseille nos bricolages en boîtes d'oeufs et notamment ce bouquet de fleurs !

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article