Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

Une piscine éphémère dans le vélodrome du parc de la Tête d'Or, on ne voulait pas louper ça ! Le parc de la tête d'Or, je peux vous dire qu'on le connaît dans ses moindres recoins tant on y va souvent. Mais il nous a fallu presque 2 mois depuis l'ouverture le 2 juillet avant de réussir à trouver des créneaux libres qui concordent avec nos disponibilités !

Bonne nouvelle : la piscine est encore ouverte la semaine prochaine et il y a plein de créneaux disponibles !

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

Comment ça marche ?

L'accès à cette piscine se fait uniquement sur réservation en ligne ici pour un créneau de 2h. Il y a 3 créneaux par jour : 12h30-14h30, 15h-17h, 17h30-19h30. La demi-heure de battement entre chaque créneau est utilisée pour désinfecter tous les abords des bassins (rampes, transats, cabines...). Le tarif est de 2€ par personne quelque soit l'âge.

L'accès est réservé aux Lyonnais, un justificatif de domicile est d'ailleurs demandé à l’entrée avec la carte d'identité.

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

Notre avis sur cette piscine éphémère

On valide cette piscine en plein air au coeur du Parc de la Tête d’Or !

On a trouvé l'endroit propre, avec un bon respect de la distanciation sociale (peu de monde, la jauge est limitée à 80 personnes, comme il y a 2 000 m² de plage, on ne se marche pas dessus) et surtout une jolie déco très agréable !

On aurait aimé davantage de profondeur dans le grand bassin que les 1 m et on n'y va pas pour nager car il n'y a pas de couloir de nage, par contre on a eu autorisation de jouer à la balle. Avec les grands arbres du Parc autour, c’est un bien chouette cadre pour faire trempette !

Et surtout la grande plage équipée de nombreux transats et de parasols est super pour le farniente, d'autant que c'est très calme.

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

L'espace enfants est ludique avec des jets d'eau et un petit bassin.

L'ensemble est bien surveillé.

On avait entendu que le gazon synthétique pouvait être très chaud, donc on avait emmené nos tongs, mais nous n'en avons pas eu besoin, peut-être parce que nous avions le dernier créneau de la journée (17h30-19h30).

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

Infos pratiques

Sur place, il y a des toilettes et des cabines de change, un petit parking vélos à l'entrée.

Il y a aussi du gel hydroalcoolique mais comme il est un peu collant, je vous conseille d'amener le vôtre !

A la piscine éphémère du parc de la Tête d'Or

On a trouvé que c'est une chouette initiative pour profiter d'une piscine  en cette période très spéciale de covid et l'emplacement est juste incroyable !

 

Et vous, vous avez testé cette piscine éphémère du Parc de la Tête d'Or ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article