Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Vacances entre amis, une BD pour en rire !

Le programme de nos vacances d'été commence à peine à se dessiner après cette longue période d'incertitudes et, si cette année nous ne partirons pas en vacances avec des amis, cela nous et arrivé par le passé. Ce sont de bons souvenirs et aussi... quelques anecdotes qui nous font rire des années après (en tous cas plus que sur le moment !).

"Pour des vacances réussies entre amis, la cohabitation doit être faite en bonne intelligence en accord avec les défauts ou qualités des uns et des autres. Avec la team «  baroudeurs  », «  Strict  », «  babos  » ou «  à l’arrache  » il faudra composer… Avec les nuisibles il faudra pratiquer l’art de l’esquive  : le couple «  tout neuf  », le glandeur professionnel, la fouteuse de merde… La logistique, les additions, le pot commun, les différences de rythme, de sommeil, de choix alimentaires, l’apéro, le sport à la télé, les enfants des autres, ce n’est plus un casse-tête, ça peut virer à la foire d’empoigne, l’enfer sur terre même dans un lieu paradisiaque. Ça serait dommage de ne pas y mettre du sien. Mais en a-t-on vraiment envie  ? On est en vacances après tout  !"

"Pour des vacances réussies entre amis, la cohabitation doit être faite en bonne intelligence en accord avec les défauts ou qualités des uns et des autres. Avec la team « baroudeurs », « Strict », « babos » ou « à l’arrache » il faudra composer… Avec les nuisibles il faudra pratiquer l’art de l’esquive : le couple « tout neuf », le glandeur professionnel, la fouteuse de merde… La logistique, les additions, le pot commun, les différences de rythme, de sommeil, de choix alimentaires, l’apéro, le sport à la télé, les enfants des autres, ce n’est plus un casse-tête, ça peut virer à la foire d’empoigne, l’enfer sur terre même dans un lieu paradisiaque. Ça serait dommage de ne pas y mettre du sien. Mais en a-t-on vraiment envie ? On est en vacances après tout !"

Cette BD Vacances entre amis, par Astrid Cornet aux éditions Marabout (dans la collection Marabulles que j'aime beaucoup), est le livre parfait pour être averti de toutes les situations dans lesquelles on peut se retrouver en partant en vacances avec ses amis... à l'autre bout du monde comme à l'autre bout de la France (ce qui semble être davantage d'actualité cette année !).

C'est un livre drôle que j'ai pris grand plaisir à lire, sur un transat au soleil pendant que les enfants s'amusaient dans les jeux gonflables sur l'eau !

Pour les visites, vous suivez le guide touristique ou instagram ? Moi les 2 !

Pour les visites, vous suivez le guide touristique ou instagram ? Moi les 2 !

Vous êtes plutôt #teamorganisee ou #teamalarrache ? Encore un peu des 2 !

Vous êtes plutôt #teamorganisee ou #teamalarrache ? Encore un peu des 2 !

C'est vraiment croqué avec plein d'humour !

C'est vraiment croqué avec plein d'humour !

L'une de mes pages préférées !

L'une de mes pages préférées !

Un livre plein d'humour parfait pour les vacances (entre amis ou pas) !

Et vous, vous aimez partir en vacances entre amis ?

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article