Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Gecko de John Renmann : entre polar et fantastique !

J'ai passé un bon moment avec le roman GECKO de John Renmann, un polar qui se déroule en Guadeloupe et dans lequel le surnaturel est au rendez-vous ! Le roman nous fait voyager dans les différentes îles de Guadeloupe et nous fait découvrir quelques croyances de sorcellerie qui y persistent.

En ces temps où le voyage me manque terriblement, j'ai beaucoup apprécié l'exotisme de ce récit avec la description de la végétation, des habitants, de leurs maison et les nombreux proverbes créoles qui émaillent le récit.

Gecko de John Renmann : entre polar et fantastique !

Guadeloupe.
Ville de Pointe-à-Pitre.
Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé.
L'esquisse d'un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site.
Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés par ce qui se révèle être une créature ayant l'aspect d’un chien monstrueux.
À chacune des tueries, l’horrible signature écarlate est omniprésente : un gecko dont on dit qu'il est de mauvaise augure.


Cette première enquête de ceux que l'on nommera très vite Gwada Cops voit les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancer dans une enquête où sorcellerie et croyances populaires vont se mêler.

Gecko de John Renmann : entre polar et fantastique !

Je n'aime généralement pas trop les polars où l'explication repose sur des phénomènes surnaturels mais cette fois-ci je me suis gentiment laissée entraînée dans les pages où la sorcellerie était la clé de l'énigme, sans doute charmée par l'exotisme de ce voyage littéraire en Guadeloupe.

Ce roman est facile et agréable  lire, les personnages sont hauts en couleurs et forts en caractère, et la construction du récit habilement faite pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, même si on n'est pas trop versé dans le fantastique !

 

Un bon moment de lecture !

Gecko de John Renmann : entre polar et fantastique !

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article