Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Oeufs de Pâques tatoués

Voici une petite activité de dernière minute pour Pâques : des oeufs tatoués décorés avec des tatouages éphémères. Le plus long est de vider les oeufs !

Oeufs de Pâques tatoués

Matériel

Pour réaliser vos oeufs tatoués, c'est très simple, il suffit d'avoir :

  • des oeufs frais
  • une grande aiguille
  • des tatouages éphémères
  • des ciseaux
  • un bol d'eau
  • et un papier essuie-tout ou un linge.
Oeufs de Pâques tatoués

Réalisation des oeufs de Pâques décorés en tatouages

On commence par vider les oeufs. Pour cela on plante une grande aiguille dans l'oeuf à chaque extrémité. On agrandit légèrement le trou du bas en ôtant un petit bout de coquille.

Au-dessus d'un saladier, on souffle dans le trou du haut, l'oeuf se vide par le trou du bas et on peut récupérer ces oeufs pour la cuisine.

On passe les oeufs sous l'eau et on souffle bien dans le petit trou pour les laver. On les laisse égoutter pour qu'il sèchent bien.

Oeufs de Pâques tatoués

Nous avons ressorti tous nos restes de tatouages éphémères qui pouvaient évoquer Pâques des marques Siouu, Tattoofab, Tattyoo et même Lilliputiens.

 

Oeufs de Pâques tatoués

On procède ainsi pour chaque oeuf :

Avec des ciseaux, on découpe les tatouages au plus juste car la surface de l'oeuf n'est pas plane. Si on veut éviter les plis, il faut que la forme soit la plus allongée et la moins large possible.

On enlève le film plastique qui protège le tatouage, on le positionne sur l'oeuf, on trempe le papier essuie-tout dans un bol d'eau pour et on l'applique sur le tatouage.

Oeufs de Pâques tatoués

La seule étape délicate est quand on ôte le papier du tatouage, la surface de l'oeuf glisse énormément et on risque de froisser les bords du tatouage.

Oeufs de Pâques tatoués

Et voilà des oeufs décorés en un clin d'oeil !

Oeufs de Pâques tatoués

Ces oeufs tatoués nous ont servi pour la chasse aux oeufs de Pâques, les indices étaient glissés à l'intérieur et les enfants devaient les casser pour les retrouver. C'est une activité qui leur a beaucoup plu !

Oeufs de Pâques tatoués
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

danslapeaudunef 10/04/2020 12:46

encore une super idée !

Lucky Sophie 10/04/2020 13:26

Merci ! C'est rapide à faire ! ;-)