Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'organisation des vacances après le confinement

De mon point de vue, le confinement, c'était pour nous l'étape la plus facile, avec des règles claires et faciles à suivre : on ne sort pas de chez soi sauf pour les courses de première nécessité. Je vous avoue que c'est l'après qui m'inquiète, et notamment l’organisation des vacances d’été.

En tant que parents, nous avons la responsabilité de nos enfants, en plus de la nôtre. Et donc dans quelques mois, lorsque tout sera rouvert, que beaucoup de choses seront redevenues possibles, que sera-t-il sage de décider pour protéger nos enfants, nous et le reste de notre famille ?

L'organisation des vacances après le confinement

Penser (déjà) aux vacances scolaires

Evidemment, ma grosse question concerne l'organisation des vacances scolaires après le déconfinement.

Si les enfants retournent à l'école pour un mois ou deux (je n'ai pas encore tout pigé sur les dates de retour en classe), ils seront vite en vacances.

Et comment sera-t-il raisonnable de les occuper pendant ces deux mois de juillet et août alors que nous travaillerons ? Pourront-ils aller sans risque dans les centres aérés comme ils le faisaient les autres années ? Peut-on encore songer à un séjour en colonies de vacances ?

Ne croyez pas que je veuille me triturer le cerveau pour rien mais nos boulots nous demandent un peu d'anticipation, d'organisation... et si on pouvait éviter de continuer à télétravailler en s'occupant de 3 enfants, on serait certainement plus productifs !

On ne sait pas du tout où on sera en vacances cet été, en France ou en Grèce, mais finalement, le principal sera d'être ensemble et en bonne santé, non ?!

On ne sait pas du tout où on sera en vacances cet été, en France ou en Grèce, mais finalement, le principal sera d'être ensemble et en bonne santé, non ?!

Partir à l'étranger après le confinement ?

Et puis, il y a bien sûr la question de nos vacances à prendre en famille. Nous aurons encore plus que d'habitude besoin de changer d'air, après être restés enfermés 2 mois en appartement.

La nature nous manque terriblement, on rêve de cette semaine de camping qu'on fait chaque année l'été à la montagne. Pour l'instant, les offres à prix raisonnables ne manquent pas sur le site cozycozy qui compare prix et disponibilités de dizaines de sites hyper rapidement. Mais si on décide de tous partir en France cet été, les prix vont peut-être rapidement flamber ?

Il y a aussi nos billets d'avion pour la Grèce achetés il y a 9 mois, et pour lesquels nous ne savons pas encore si les vols seront desservis. Et même s'il sera possible de partir, est-ce que ce sera raisonnable ?

Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ce serait plus sage de rester en France plutôt que partir en Grèce qui affiche un si petit bilan par rapport à nous, mais tout cela est tellement inédit...

Si nous restons en France, je me dis aussi que c'est peut-être l'occasion de repartir en croisière fluviale. C'est une expérience que nous avions adorée et qui nous avait permis de faire le plein de nature, tout en vivant en autarcie dans notre bateau.

Bref, tout cela est encore très flou...

L'organisation des vacances après le confinement

Et vous, comment abordez-vous les vacances de cet été ?

L'organisation des vacances après le confinement
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jeanne 02/06/2020 16:00

Comme beaucoup de personne j'ai hâte de partir à la montagne et en même temps d'appréhende beaucoup ... Croisons les doigts pour que chacun passe de bonnes vacances en toute sécurité.

Lucky Sophie 02/06/2020 20:56

Oui croisons les doigts :-)

mrcfamily 20/05/2020 21:21

Nous appréhendons tous l'après-confinement et notre organisation pendant les vacances d'été. Pour le moment, nous n'avons encore rien réservé. Comme vous l'avez très bien dit, tout cela reste encore flou!

Lucky Sophie 21/05/2020 10:39

Oui, c'est encore bien difficile de se projeter dans cette nouvelle vie de l'après confinement !

lexou 04/05/2020 15:00

Excellente question à laquelle je suis incapable de répondre nous n'avions rien réservé cette année, on s'y prendra en dernière minute et nous verrons bien...

Lucky Sophie 04/05/2020 18:08

Tant mieux, c'est plus simple que d'avoir à s'asseoir sur le prix des réservations déjà faites !

Aurelie P 01/05/2020 22:58

Quel sujet difficile en ce moment c'est vrai. Mais attention vous dites que vous pourriez partir en grece car ils ont un plus petit bilan que la france. Si vous partez vous prenez le risque de leur apporter le virus. Donc selon moi votre raisonnement ne tient pas. De mon cote ce sera vacances en france dans ma region et avec un peu de chance aller visiter la famille...mais on verra bien. Bon courage

Lucky Sophie 02/05/2020 21:45

Oui je suis tout à fait d'accord, il faudrait, pour pouvoir partir, pouvoir faire le test pour être sûr de ne pas être porteur sain :-)

argone 30/04/2020 12:56

Nous avions un projet de voyage dans les Pouilles enItalie, que nous allons carrément reporter d'un an, Volotea offrant l'option Flex exceptionnellement ... je pense qu'on va se rabattre sur une destination française, mais tant qu'on ne sait pas à quelle distance on peut partir, on n'a pas fait de projets précis ...

Lucky Sophie 30/04/2020 19:29

On devait faire les Pouilles en avril, je suivrai avec intérêt ton voyage ! Je croise encore les doigts pour la Grèce cet été mais sans doute que comme vous, on reportera d'un an...

Le Rire des Anges 30/04/2020 07:29

Nous avons nos billets d'avion depuis des mois pour un long voyage aux US... Autant te dire que nous n'allons pas partir... Mais nous ne serons pas remboursés nous aurons un avoir. Alors difficile de savoir quoi faire et ce qu'il est raisonnable de faire comme tu le dis ! Bref pour l'instant on attend !

Lucky Sophie 30/04/2020 08:48

Oui quel gros flou ! C'est dommage, ça m'aiderait vraiment en ce moment d'avoir une destination où me projeter cet été !