Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un bureau avec verrière et porte atelier

Je perçois tout ce temps passé en confinement comme une opportunité de réfléchir différemment à nos projets d'avenir. Et à défaut de plancher sur des projets de voyages, en ce moment, mon cerveau mouline à fond sur des projets d'aménagement intérieur et de déco, et notamment mon bureau idéal avec une verrière et une porte atelier !

crédit photos : catalogue Lapeyre

crédit photos : catalogue Lapeyre

Oui mon rêve, ce serait d'avoir un joli bureau chez moi, séparé du reste de la maison par une verrière et une porte atelier, comme celles que j'ai repérées dans le magasin Lapeyre de Salaise-sur-Sanne.

Nous nous sommes arrêtés dans ce magasin en allant faire une promenade à la réserve naturelle de l'île de la Platière, une balade que je vous recommande pour découvre cette île du Rhône à mi-chemin entre Lyon et Valence (malheureusement le célèbre bac à chaîne, rigolo à utiliser, ne fonctionnait pas ce jour-là).

Dans ce magasin Lapeyre, nous avons été accueillis très chaleureusement (malgré nos 3 enfants qui avaient envie de toucher à tout, oups !) et avons bénéficié de conseils pertinents. Je ne connaissais pas bien l'enseigne mais c'est un distributeur-fabricant qui étudie chaque projet sur-mesure. Après avoir vu en vrai les verrières installées dans l'espace de présentation, j'étais encore plus sous le charme de cette idée de bureau-bocal comme l'appelle les enfants, vu qu'il est tout vitré !

Je m'y vois déjà dans cette pièce qui serait mon univers de travail ! Il y aurait un côté bureau avec l'ordinateur, l'imprimante et les dossiers de mes clients et le long du mur opposé, j'installerais un grand plan de travail avec plusieurs tabourets pour nos activités créatives avec les enfants.

Ma machine à coudre pourrait toujours être de sortie (alors que là, elle est tellement inaccessible que le temps que je la sorte, je dois déjà passer à autre chose !). Et surtout j'aurais un grand meuble de rangement pour avoir notre matériel créatif facilement accessible, et bien rangé par famille de produits. C'est beau de rêver, hein ?

D'ailleurs, je me suis créé un tableau Pinterest sur ce thème !

Un bureau avec verrière et porte atelier

Je ne sais pas si ce rêve se réalisera un jour, mais en ce moment j'ai besoin de m'évader dans ce genre de projet d'avenir pour rester enthousiaste !

Une chose est sûre pour moi, je pense que cette crise nous donnera sans doute envie de concrétiser plus rapidement certains projets qui trottent dans un coin de notre tête depuis des années, tant on mesure maintenant à quel point tout peut basculer rapidement !

 

Et vous, est-ce que vous profitez de cette période pour coucher sur le papier vos rêves et projets ?

 

bon d'achat offert

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Notes de Styles 24/06/2020 10:12

Superbe projet, un bel espace bien lumineux pour travailler c'est si important ! en plus cela donne tout de suite du caractère à votre pièce

Lucky Sophie 24/06/2020 10:37

Oui c'est bien plus agréable ainsi !