Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mariés pour le pire, captivant roman policier !

Voilà encore un roman policier avec lequel je me suis régalée : Pour le pire aux éditions Pygmalion. Ce qui pourrait ressembler aux premiers abords à une banale histoire de mariage et de maîtresse, prend une tout autre tournure avec une addiction aux médicaments ! L'atmosphère trouble et le brouillard dans lequel évolue Rebecca m'ont un peu rappelé l'ambiance de La Fille du train.

Il ne faudra pas moins de 432 pages de suspens pour arriver au bout de cette histoire tordue, avec deux belles femmes et une grosse somme d'argent disparus : un pur régal pour nos méninges !

Mariés pour le pire, captivant roman policier !

Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ?
Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d’une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l’événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l’objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale… au risque de tout détruire.

Pour la petite histoire, c'est un livre écrit à quatre mains, le nom de l'auteur E.G. Scott faisant référence à Elisabeth Keenan et Greg Wands.

Mariés pour le pire, captivant roman policier !

Ce n'est guère facile de vous expliquer pourquoi ce roman m'a plu sans vous spoiler : car l'un des meilleurs ingrédients de ce roman, c'est son suspens !

Et je ne voudrais pas vous dévoiler trop de l'intrigue, qui prend une tournure complètement diabolique dans la troisième partie (même si j'avais un peu vu venir le rebondissement, j'étais loin d'en avoir saisi toute l'ampleur !).

On lit tour à tour le récit de Paul puis Rebecca et c'est vraiment énorme de voir la différence de perception des évènements par les deux personnages !

La pression des policiers amène un petit suspens supplémentaire, car on se demande qui va craquer !

Ce livre met en scène un drame porté par le poids des secrets dans un couple et cela incite sans doute à veiller à maintenir échange et confiance avec son partenaire...

 

Une histoire d'amour et de mensonges qui tombe à pic à quelques jours de la Saint-Valentin !

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article