Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Du fun en famille à Lyon Confluence !

Je vous en parle souvent, le centre commercial Lyon Confluence est un endroit où nous aimons bien aller en famille pour du shopping mais aussi pour nos loisirs.

A seulement une station de tram du Musée des Confluences et avec le vaporetto qui fonctionne à la belle saison, c'est un chouette endroit où se divertir.

Du fun en famille à Lyon Confluence !

La tête dans les nuages, centre de loisirs familial !

Depuis son ouverture, les enfants sont ultra-fans de la salle de jeux La Tête dans les nuages.

Ce que nous apprécions, c'est qu'il n'y a pas que des jeux vidéos, il y a de nombreux jeux physiques à partager, comme les palets, le billard ou le bowling. D'ailleurs, les enfants se défoulent aux paniers de baskets ou au lancer de balles !

Du fun en famille à Lyon Confluence !

Et moi je redeviens adolescente en partageant avec eux des parties endiablées de flipper ou de pacman.

Du fun en famille à Lyon Confluence !

Revoir l'article détaillé ici.

oVRdoze, un escape game en réalité virtuelle !

On passe toujours un bon moment avec les jeux en réalité virtuelle et une salle de réalité virtuelle a récemment ouvert au centre commercial Confluence oVRdoze.

Elle propose des séances de différentes durées : quart d'heure, demi-heure et 45 minutes, et il y a même une carte de fidélité avantageuse avec un quart d'heure gratuit au bout de 6 quarts d'heures validés.

Pendant la durée de jeu choisie, on a un accès libre aux 24 jeux du catalogue avec des jeux de tir à l'arc, de sauts dans le vide... C'est varié et parfois bien physique ! (il y a un catalogue spécial enfants).

Du fun en famille à Lyon Confluence !

Nous avons testé en avant-première une nouveauté à partager en famille (à partir de 9-10 ans je dirais) : la quête de l'île de Midori, un escape game en réalité virtuelle !

Les graphismes sont très mignons, l'univers japonisant autour du judo et le jeu véhicule de belles valeurs en mettant en avant l'entraide entre joueurs, la communication et le respect.

C'est un jeu pour 2 à 4 joueurs et comme dans un escape game, on a des éléments à chercher dans le décor, pour résoudre les énigmes de chaque salle. Et si on est vraiment perdu, on reçoit quelques tuyaux pour trouver le truc.

Ce qui est bien, c'est que même si on rate un niveau, on peut poursuivre la quête et à la fin, on peut voir son score sur chaque mission. Ce jeu dure environ 45 minutes et c'est vraiment super cool à faire en famille !

C'est le genre de jeu complètement captivant où on oublie complètement l'extérieur pour être en immersion dans l'univers de jeu.

Si cet escape game en réalité virtuelle vous tente, j'ai un bon pour deux à vous faire gagner sur la page Facebook du blog !

Du fun en famille à Lyon Confluence !

Un goûter dément chez Waffle Factory

Côté restaurants, l'offre est assez large et variée, je vous avais par exemple déjà parlé des enseignes comme Steak'n'Shake ou Vapiano. Mais il y a une nouveauté qui chatouille irrésistiblement le nez dès la sortie du tram : les gaufres de Waffle Factory.

Nous avons choisi des gaufres de Liège avec les petits grains de sucre qui craquent dans la pâte et c'était un pur régal... Surtout avec les toppings de folie que nous avions choisi à mettre dessus : crème de marron ou caramel au beurre salé avec une tonne de chantilly !

Du fun en famille à Lyon Confluence !

Après ça, on aurait dû aller se dépenser un peu chez Climb Up mais ce sera pour une autre après-midi de vacances !

Un grand merci au Centre Commercial Confluence pour cette belle invitation !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article