Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Atelier Raviolis Chinois au Food Market Part-Dieu

Atelier Raviolis Chinois au Food Market Part-Dieu

Mercredi nous avions rendez-vous au Food Market Part-Dieu (souvenez-vous, je vous avais déjà présenté ce chouette espace de restauration) pour un atelier Raviolis Chinois.

Cet atelier ouvert à tous était proposé gratuitement par le bistro Zakka, qui a un comptoir avec de délicieux baos, au Food Market du centre commercial La Part-Dieu, mais aussi un restaurant dans le 7e.

Atelier Raviolis Chinois au Food Market Part-Dieu

Nous avons commencé par un peu d'histoire et c'était passionnant d'en apprendre davantage sur la recette que nous allions préparer. Le chef nous a expliqué les coutumes chinoises (ces raviolis sont préparés pour la Fête du Printemps que nous appelons Nouvel an Chinois), puis il nous a confié tous ses petits secrets pour le choix des ingrédients et la préparation des raviolis chinois.

Cet échange était vraiment génial parce que, pour avoir déjà tenté auparavant l'aventure des raviolis chinois toute seule à la maison (avec mon Companion), je peux vous dire que l'étape de sélection des ingrédients au supermarché asiatique avait été rocambolesque ! (la sauce huître, la farine de blé chinoise...).

Atelier Raviolis Chinois au Food Market Part-Dieu

Le chef nous a montré les bons gestes pour confectionner les raviolis chinois de différentes formes : chaussons, lunes, épis de blé et des bicolores verts et blancs pour imiter les feuilles de chou que nous n'avions jamais vus auparavant.

Les différents pliages des raviolis chinois !

Les différents pliages des raviolis chinois !

Ensuite, en bons apprentis, nous avons patiemment coupé, étalé, rempli, plié... en attendant le meilleur moment : pouvoir passer à la dégustation de nos premiers raviolis chinois !

Atelier Raviolis Chinois au Food Market Part-Dieu

Après une cuisson experte par les cuisiniers du bistro Zakka (la cuisson des raviolis à la viande se fait à l'eau avec 3 étapes, on rajoute de l'eau froide à deux reprises lorsqu'ils remontent à la surface afin que la farce soit suffisamment cuite), nous avons pu déguster nos créations. C’était tellement une tuerie que les enfants sont super motivés pour en refaire à la maison ! (même si c'est assez long, il faut le reconnaître).

Atelier Raviolis Chinois au Food Market Part-Dieu

J'ai vraiment apprécié de pouvoir partager ce moment avec les enfants, c'était une super expérience !

D'autres ateliers du même type pourraient être proposés par le Food Market Part-Dieu, si cela vous intéresse, je vous encourage à suivre leur compte instagram @lefoodmarketpartdieu !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

argone 03/02/2020 14:19

très sympa cet atelier ! tu me donnes faim, il faudra que je passe voir Bistrot Zaka un de ces jours ...

Lucky Sophie 03/02/2020 14:26

Oui c'était trop bon, on était fiers de nos réalisations ! :-)