Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

3 bonnes raisons d'aller voir Sonic le film en famille

Les enfants voulaient absolument aller voir le film Sonic et j'avoue que je traînais un peu, la bande annonce ne m'ayant pas donné plus envie que cela.

J'imaginais un film un peu trop jeu vidéo avec de la violence, alors que pas du tout : j'ai été agréablement surprise par ce film à la fois drôle et tendre (avec tout de même quelques scènes de violence mais limitées). D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma avec un film familial !

Le film est sorti le 12 février 2020, je vous résume l'histoire :

C'est l'histoire de Sonic, le hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Il mène une petite vie tranquille dans la ville, toute aussi petite et tranquille, de Green Hills, où il adore observer le policier Tom Wachowski. Mais en restant toujours tapis dans l'ombre par prudence.

Jusqu'au jour où le diabolique Dr. Robotnik, découvre l'existence de Sonic et de son fabuleux pouvoir. Le Dr. Robotnik est prêt à tout pour capturer Sonic et exploiter sa puissance pour régner sur le monde entier.

Bien malgré lui, Tom Wachowski se voit embarqué dans un road trip américain aux côtés de Sonic. Une rencontre qui pourrait bien bouleverser sa petite vie tranquille !

3 bonnes raisons d'aller voir Sonic le film en famille

Si comme moi vous hésitez un peu, voici 3 bonnes raisons d'aller voir ce film en famille :

Sonic le film, c'est drôle !

Oui vraiment, des petits traits d'humour assez fins émaillent le film et ils sont tout public ! Il n'y a pas des gags vraiment trop pour les enfants d'un côté et des gags pour les grands de l'autre, c'est un film où on rigole de bon coeur tous ensemble ! (ou alors j'ai gardé mon âme d'enfant !).

Depuis qu'on a vu le film, on a reparlé de deux ou trois gags en famille et on se marre encore ! Mention spéciale pour la scène avec la tortue et celle du bar ! (je ne vous en dévoile pas davantage !).

D'ailleurs, ne partez pas avant le générique de fin, il retrace quelques éléments clés du film en mode jeu vidéo, c'est très sympa !

C'est tendre et émouvant

Avec un film sur un héros de jeu vidéo, je ne m'attendais pas à autant d'émotions et pourtant ce film nous a touchés. Alors bien sûr, c'est un scénario simple pour être compréhensible par les enfants (le film est conseillé dès 7-8 ans).

Mais le héros principal est très mignon et terriblement attachant. Et du coup, sa solitude, son envie d'avoir une famille, un ami, le duo improbable qu'il forme avec l'agent de police Tom ressortent pour les enfants comme authentiques alors qu'on est dans un film de science-fiction adapté d'un jeu vidéo !

L'histoire est bien servie par le jeu d'acteur de James Marsden dans le rôle de Tom et de Malik Benthala, excellent dans la voie française de Sonic.  Et Jim Carrey est bon dans son personnage de méchant puant, très intelligent et risible, même si c'est un peu surjoué comme l'exige sans doute son rôle.

Entre réel et science fiction !

Pour les enfants, ces films où de vrais acteurs côtoient des personnages imaginaires ont toujours quelque chose de magique. C'était déjà le cas à mon époque avec ET, ça les avait épatés avec les Schtroumpfs, c'est encore mieux aujourd'hui avec la qualité des effets spéciaux qui a tant progressé.

Cela a généré plein d'interrogations sur la réalisation et la fabrication du film, d'autant qu'ils ont en mémoire notre visite du Musée de la Miniature et du Cinéma qui les avait passionnés avec les explications des effets spéciaux.

Au final, c'est un bon moment de cinéma à partager en famille et le teasing final fait que les enfants attendent la suite avec une grande impatience !

 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce film ? Et si vous ne l'avez pas encore vu, avez-vous prévu d'aller le voir ?

Un grand merci pour les invitations !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article