Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Calendriers photos de 2020 📆

Hip, hip, hourra, voilà les calendriers de 2020 !

Hip, hip, hourra, voilà les calendriers de 2020 !

C'est toujours un moment très attendu à la maison : l'arrivée des calendriers de la nouvelle année !

Depuis que les enfants sont nés, j'ai souvent délaissé les calendriers du commerce au profit de calendriers photos personnalisés.

Je pioche une cinquantaine de photos dans nos voyages marquants de l'année passée, mais aussi des sorties, ou juste des moments simples et heureux de notre vie de famille, parfois issus d'instagram (en particulier ceux qui ne rentrent dans aucun album photos de nos voyages) et je compose une page pour chaque mois.

C'est très facile et rapide à faire avec les modèles de mise en page automatique proposés par le logiciel Vistaprint et ça ne coûte guère plus cher que les calendriers tout faits du commerce, d'autant que maintenant j'en commande plusieurs exemplaires à la fois, les enfants aimant avoir chacun le leur !

J'aime vraiment ce petit plaisir : ça me permet à chaque fois que je consulte mon calendrier (c'est-à-dire très souvent !) ou que je le remplis (très souvent également) de me souvenir de ces moments heureux, ça me rebooste parfois quand j'ai un coup de mou ou me fais juste sourire toute seule à mon bureau !

Je choisis des modèles avec d'assez grandes cases pour pouvoir caser tous les rendez-vous de la famille, et du coup la page de photos est grande également et c'est chouette de voir les photos imprimées en très grand format.

Dès que les calendriers sont arrivés, on s'est vite mis à les compléter avec les rendez-vous médicaux mais aussi les vacances et sorties déjà prévues. Et c'est grisant d'avoir une nouvelle année vierge à remplir de la sorte !

 

Et vous, vous aimez les calendriers photos ?

Calendriers photos de 2020 📆
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article