Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Terrorist at home, terrifiant récit d'une vie gâchée

La lecture de Terrorist at home par Victoria Bell aux éditions du Panthéon a été très difficile pour moi, tant en raison de l'écriture elle-même, que pour le sujet terriblement affreux.

Il s'agit d'un témoignage écrit par ordre chronologique dans un style assez soutenu, qui contribue à rendre l'impression de brouillard dans laquelle s'est trouvée la pauvre maman d'Emerik sur toute la période relatée, des 5 ans de son fils  à ses 27 ans.

Le sujet est terrible, il montre comment la vie d'un enfant se trouve gâchée par les abus de son père par alliance et ce malgré, toute l'énergie que se mère met à dénoncer cette monstruosité. Hélas, dans son cas, les ramifications politiques et franc-maçonnes empêchent la justice d'être faite correctement.

Comment une mère et un enfant peuvent se reconstruire après de telles épreuves et devant une telle injustice ?

Terrorist at home, terrifiant récit d'une vie gâchée

Ce récit, basé sur des faits réels, nous rapporte l'histoire d'Emerik, un enfant qui a subi l'inceste, la pédophilie, la maltraitance. Malgré les obstacles, sa mère se bat pour le défendre, utilisant pour cela tous les moyens en sa possession, qu'ils soient médicaux ou juridiques. Entre influences politiques et francs-maçons, le lecteur découvre que la résistance et le refus de la vérité peuvent parfois venir de l'intérieur : la famille.

Terrorist at home, terrifiant récit d'une vie gâchée

Je ne sais pas s'il y a une conclusion à tirer de cette lecture, à part que tomber sur le mauvais époux, peut gâcher complètement deux vies, celle d'un enfant qui a subi inceste et pédophilie et de sa mère, qui doit soulever des montagnes pour faire éclater la vérité et tenter que justice soit faite.

En tous cas, les méfaits de la corruption et des pressions politiques et franc-maçonniques y font froid dans le dos, et c'est sans doute l'utilité de ce livre, montrer qu'on peut être détruit par sa propre famille, lorsque des intérêts "supérieurs" priment.

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article