Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le collant et moi, toute une histoire !

Depuis mon enfance, entre le collant et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Et pourtant, en théorie, j'adore cet accessoire de mode qu'est le collant, il amène une touche de fantaisie avec de la couleur ou des motifs ! En plus, je trouve qu'il nous rend souvent plus belles ! Mais en pratique, c'est souvent compliqué pour lui et moi de cohabiter toute une journée !

Le collant et moi, toute une histoire !

Le collant et moi, ça ne colle pas !

Quand j'étais petite, je n'arrivais jamais à mettre les deux jambes du collant sans les tourner et, quand au prix de grands efforts, j'arrivais enfin à le remonter jusqu'à la taille, je me trouvais complément saucissonnée ! Un vrai cauchemar !

Depuis j'ai fait des progrès en termes d'enfilage de collant. Mais mettre des collants reste ma hantise : avec mon pas-de-bol légendaire, je me débrouille toujours pour agripper mes collants à un scratch, une fermeture éclair, une petite pièce métallique qui dépasse, un ongle mal limé, bref, toujours un truc improbable qui n'a l'air d'arriver qu'à moi, et j'arrive rarement à passer une journée entière avec un collant non filé.

Ajoutez à cela que je suis extrêmement frileuse et que j'ai toujours l'impression de ne pas être assez couverte avec des collants, et le collant a fini par devenir le mal aimé de mon placard que je ne sors que lorsque j'y suis vraiment obligée (alors que j'adore mettre des robes en été !).

Aussi, j'admire vraiment celles qui mettent des collants tous les jours en hiver !

Mes petites astuces avec les collants

Mais j'ai tout de même un étage de collants dans mon placard parce que c'est joli et qu'il y a tout de même plein de belles occasions de les mettre avec les fêtes de fin d'année !

  • Pour le rangement : pour gagner de la place et organiser mon rangement à la Marie Kondo, je range mes collants roulés dans une boîte. Et s'ils sont suffisamment fins, je glisse chaque paire de collants dans un tube de rouleau de papier toilette vide en notant dessus la référence (ventre plat...).
Le collant et moi, toute une histoire !
  • Pour réparer un accro : lorsque je mets des collants, je glisse toujours un flacon de vernis incolore dans mon sac à main pour arrêter tout de suite un petit accro et éviter que le collant ne file, ça marche plutôt bien !
  • Pour le lavage : quand je n'avais pas d'enfant, je lavai mes collants soigneusement à la main. Maintenant, je n'ai plus le temps, surtout qu'on est deux à en mettre avec ma fille. Pour pouvoir les passer en machine sans les abîmer, je les glisse dans une pochette de lavage. Ca marche nickel, ils ressortent intacts !
Laver les collants en machine sans problème, c'est facile en les glissant dans un filet de lavage !

Laver les collants en machine sans problème, c'est facile en les glissant dans un filet de lavage !

  • Pour donner une deuxième vie à des collants filés :

Lorsque hélas mes collants se retrouvent filés, en général, je les conserve pour les mettre sous un pantalon et avoir plus chaud quand je reste longtemps dehors. Du coup, ils continuent de servir plusieurs fois.

Avec les enfants, nous les avons aussi régulièrement utilisés pour faire du jardinage et créer des "Monsieur gazon".

Sinon j'ai repéré de chouettes idées de deuxième vie sur le compte instagram de la Fibre du Tri : les couper pour en faire des élastiques pour s'attacher les cheveux ou des anti-glisse sur les cintres !

Le collant et moi, toute une histoire !
Le collant et moi, toute une histoire !

(D'ailleurs il est possible de déposer les collants filés dans les points d'apport textiles).

 

Et vous, avec les collants, c'est la grande histoire d'amour ou pas ?

Le collant et moi, toute une histoire !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetitDiable 10/12/2019 13:57

je suis quasi toujours en robe, alors les collants c'est une grande histoire ici. (je vois que tu es accro aux collants, auquels on peut faire un accroC, hihi. Désolée, mon côté prof!!)

Lucky Sophie 10/12/2019 14:17

Ah ah excellent !

Sandra77 09/12/2019 17:43

Moi aussi les collants se file très vite et résiste pas souvent plus d'une journée mais j'ai une astuce recyclage on peut s'en servir comme attrappe poussières c'est un excellent anti statique merci pour vos bonnes idees

Lucky Sophie 09/12/2019 17:44

Ah super ! Merci beaucoup pour l'idée !!

Carole D. 09/12/2019 16:55

Merci pour les astuces de recyclage

Lucky Sophie 22/03/2020 20:14

Les deux

Christelle 22/03/2020 16:25

Portez vous des collants avec ou sans culotte?

Lucky Sophie 09/12/2019 17:07

Avec plaisir ! Si jamais vous en avez d'autres, je prends !