Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'élevage des enfants, destination vacances

A l'approche des fêtes, il me semblait bon d'ajouter à ma liste de guides parentaux, un anti-guide, celui qui n'a d'autre ambition que de faire rire et déculpabiliser les parents épuisés, et qui est donc une super idée cadeau pour tous les parents de son entourage !

Je vous conseille ainsi L'élevage des enfants : Destination vacances ! d'Emmanuel Prelle et d'Emmanuel Vincenot aux éditions Wombat pour une bonne cure de rire, à défaut d(='arriver à avoir des vacances en famille reposantes !

L'élevage des enfants, destination vacances

Partir en vacances en famille ? Quelle idée absurde ! Quels parents seraient assez irresponsables pour exposer leurs enfants (les êtres qu'ils aiment le plus au monde) aux coups de soleil, aux accidents de ski, à la fatigue, au froid, à la constipation, à la turista, aux arnaques, aux crocodiles et aux fourmis carnivores ? Qu'on aille à la campagne, à la montagne, à la mer, à la capitale ou à l'étranger, mille détails sont à régler, mille pièges à éviter...

Mais si, malgré tous les dangers, vous voilà sur le départ, ce livre offre une mine de conseils précieux, d'infos véridiques et de témoignages choc pour vous accompagner dans cette aventure.

Après le succès de L'Elevage des enfants, les inénarrables Prelle & Vincenot signent un nouveau guide hilarant pour parents dépassés.

L'élevage des enfants, destination vacances
Quelque soit son style de vacances (voyage organisé, club vacances ou camping-car, vacances avec les copains, vacances de parent solo), quelque soit sa destination (plage, campagne ou montagne), quelque soit le pays choisi (la Croatie, la Chine, l'Ecosse...), ce guide décrit les situations types des vacances avec des enfants, avec une bonne dose d'auto-dérision irrésistible !
 
Ce n'est pas un vrai guide pratique, mais on y apprend tout de même des informations intéressantes et notamment comment décrypter les dépliants touristiques : "quand on vous annonce qu'un château domine fièrement la vallée, il faut en fait comprendre que le château n'est accessible qu'à pieds par un chemin en pente supérieure à 30°".

Absolument tous les aspects des vacances sont passés en revus, un chapitre est dédié à la préparation des vacances, un autre à la vie quotidienne en vacances, et il y en a même un pour le retour avec "les deux jours non-stop de rangement et de lessives".

Et parce qu'avant que les enfants ne soient trop grands pour partir avec leurs parents, je vous conseille également de savourer le chapitre spécial ado : "Comme la plupart des parents, vous serez obligés d'emmener votre boulet ado en vacances." Tout un programme de réjouissances !

Je vous conseille chaudement cette lecture drôle et très facile à faire pendant les vacances, y compris quand on est dérangés sans cesse par des enfants !

Des mêmes auteurs, ne manquez pas non plus, le premier tome, L'Elevage des enfants que je vous avais présenté ici.

 

La parfaite lecture pour décompresser, avant ou pendant les vacances !

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article