Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

L'incontournable des fêtes avec les copains, ce sont les bonbons Têtes Brûlées, ces petits bonbons "qui t'arrachent la tête", que je trouve horriblement acides et piquants, mais qu'ils adorent pour les mêmes raisons !

Alors quand j'ai vu qu'il était possible d'en fabriquer nous-mêmes à la maison avec ce kit La Fabrik à Bonbons Têtes Brulées, utilisable à partir de 7 ans, j'étais sûre que ça allait leur plaire.

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

Entre cuisine et expérience de chimie !

Effectivement, cela leur a beaucoup plu ! Et comme tout le matériel est simple d'utilisation avec la notice bien expliquée, le p'tit gars a pu faire ses mélanges seul (hormis pour l'eau très chaude à ajouter).

Verser la préparation dans le moule, pour fabriquer les bonbons, ne lui a posé aucune difficulté grâce aux cuillères doseuses fournies.

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

En fait, il n'y a pas de machine comme j'aurais pu le croire en lisant rapidement le nom du coffret "la Fabrik". Il s'agit juste de récipients comme en chimie (bécher gradué, cuillère doseuse, boîte hermétique...) et ce côté expérience de petit chimiste en cuisine leur a beaucoup plu !

A noter : tout le matériel et les ingrédients sont inclus, hormis le sucre glace et l'eau à rajouter.

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

La prise des bonbons est rapide (1h30 à l'air libre ou 1h au frigo) et les formes des bonbons -éclairs, bombes et mascottes des Têtes Brûlées- sont très sympas !

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

Notre avis sur la fabrik à Têtes Brûlées

Mes spécialistes ont commencé par le goût Cola (le kit propose aussi les parfums fraise et citron, tous des arômes naturels) et l'ont trouvé conforme au goût des Têtes Brûlées qu'ils avaient en mémoire. Seule la texture est différente, plus molle que dans les Têtes Brûlées du commerce, car on fabrique ici des bonbons gélifiés.

Le kit est généreux puisque avec les 6 sachets de gélatine contenus, on peut fabriquer jusqu'à 1kg de bonbons des 3 goûts cola, citron et fraise. Et même, si on est venus à bout des ingrédients présents dans le coffret au départ, il existe des recharges.

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

L'autre avantage de fabriquer soi-même ses bonbons Têtes Brûlées, c'est qu'on peut choisir de les rouler ou non dans l'acide et le sucre après démoulage, et ainsi adapter les bonbons à son goût.

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

Enfin, j'étais contente de voir que c'est un produit fabriqué en France. Les p'tits loups très sensibles au suremballage ont par contre regretté la taille un peu excessive de la boîte par rapport au contenu, mais ils étaient cependant contents "d'économiser" les sachets individuels qui enrobent les bonbons Têtes Brûlées du commerce.

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

C'est donc une expérience très sympa à faire pour des amateurs de bonbons, de préférence avant une fête avec les copains, car on fait une plaque de 24 bonbons à chaque sachet de gélatine ouvert !

 

Toutes les informations sur le site de la marque ici.

 

Et chez vous, il y a des amateurs de bonbons Têtes Brûlées ?

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Melanie 30/12/2019 15:40

Bonjour
J'ai offert ce kit a mon fils on a testé ce matin mais on galere pour le demoulage, le bonbon reste collé au moule... avez -vous une technique particulière ?

Lucky Sophie 02/01/2020 09:00

Bonjour, non mon fils a bien tortillé le moule, effectivement au début ça ne tombait pas tout seul, mais avec un peu de mouvement tout s’est bien démoulé. Bonne journée !

Carine Mamjoza 05/12/2019 07:59

Merci pour ton avis ! Mes garçons avaient mis ce kit sur leur liste de Noël car ce sont leurs bonbons préférés, mais je n'étais pas certaines que le résultat leur plairait... du coup, je vais l'ajouter sous le sapin !

Lucky Sophie 05/12/2019 08:42

Il faut juste les prévenir que la texture ne sera pas la même que les Têtes Brûlées du commerce pour qu'ils ne soient pas déçus. Du coup ça ne fait pas le même effet en bouche car ceux du kit ne sont pas croquants, mais le goût est fidèle.