Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Pourquoi choisir un camping étoilé pour les vacances ?

A peine rentrés de vacances que je pense déjà aux prochaines ! Oui aux prochaines... au pluriel ! Car comme je vous le disais, pour avoir de bons prix sur nos tarifs d'avion, je réserve nos billets très à l'avance (environ 6 mois à l'avance généralement). Mais comme ces city trips en famille ne sont pas particulièrement reposants, nous veillons à alterner ces séjours dans les grandes villes européennes avec des vacances un peu plus calmes, au contact de la nature, souvent en camping.

Le camping étoilé, ça plaît aux enfants !

Dès qu'on annonce aux enfants qu'on part en vacances en camping, leur première question est de savoir combien d'étoiles a le camping que l'on a choisi. En général, P'tit Lucky n'affiche un sourire vraiment satisfait qu'à l'annonce de campings 4 étoiles.

Ce n'est pas tant qu'il ait des goûts de luxe, mais il sait qu'en général, les équipements qui leur plaisent ont plutôt dans des campings de ces niveaux de standing. Parmi les équipements importants aux yeux des enfants, il y a : un super espace aquatique avec toboggans, un chouette parc de jeux pour enfants avec des terrains de sport, un club enfants et des animations de qualité, un bon espace pour jouer devant le mobil-home. La cerise sur le gâteau, c'est la plancha et des transats ou même un fauteuil oeuf sur la terrasse....

Oui, comme au camping, on vit beaucoup dehors, ce sont vraiment les équipements du camping qui les intéressent plutôt que l'hébergement lui-même.

Un camping avec accès direct à une si jolie plage, c'est pas mal, hein ?!

Un camping avec accès direct à une si jolie plage, c'est pas mal, hein ?!

Un hébergement familial très accessible

En fait, c'est très rigolo parce que nous les parents, nous ne prêtons pas vraiment attention à ce nombre d'étoiles lorsqu'on choisit un camping. Ou en tous cas, ce n'est pas dans nos priorités. Les critères qui nous importent en premier lieu sont un accès direct à la plage, au lac ou à la rivière, le fait que l'espace aquatique soit chauffé si on y va hors période estivale, la région pour ce qu'il y a à y faire, les avis des clients et le niveau d'équipement et de confort des mobil-home.

Cela ne me serait même jamais venu à l'idée de choisir un camping 5 étoiles exprès, de peur que les tarifs ne soient trop élevés. Mais en fait, comme nous partons en camping généralement hors des périodes les plus chères, ce type de camping haut-de-gamme reste assez accessible pour notre budget de famille nombreuse.

Une bien jolie piscine (mais les enfants préfèrent celles avec plein de toboggans !).

Une bien jolie piscine (mais les enfants préfèrent celles avec plein de toboggans !).

Ainsi, nous conservons un merveilleux souvenir de notre séjour au camping Homair Marina d'Erba Rossa à Ghisonaccia en Corse aux vacances de printemps, avec son accès direct à la plage (même s'il faisait encore un peu frisquet pour la baignade en cette saison). En dépit de ses 4 étoiles, ce camping affichait alors la semaine en bungalow dans les 300 € à cette période-là de l'année. Et on avait pu profiter des installations comme le mini-golf, les terrain de tennis et de basket, les tables de ping pong avec prêt des équipements gratuitement !

Et il faut bien l'avouer, une fois que l'on a goûté à quelques-uns de ces équipements hauts-de-gamme, on s'y habitue vite !

Bon, une plage, c'est déjà un équipement qui occupe pas mal les enfants !

Bon, une plage, c'est déjà un équipement qui occupe pas mal les enfants !

Du camping à l'étranger ?

Si on a écumé pas mal de campings en France, nous n'avons encore jamais opté pour ce type d'hébergement à l'étranger. Mais je me dis que ce serait peut-être une bonne idée pour concilier mes envies de visiter un petit bout d'Europe et notre besoin de séjourner en famille hors des grandes villes.

Ainsi lorsqu'on était partis en Croatie à Split, j'avais vu qu'il y avait même des camping Homair un peu plus au Nord, sur la côte Dalmate.

Nous avions aussi pensé à l'option du camping lorsqu'on était partis dans la région des grands lacs italiens, mais comme c'était en plein été, j'avais peur que ce soit beaucoup trop plein et bruyant pour nous qui aspirons à du calme !

Et une autre destination de camping à l'étranger qui me tenterait bien serait sur la Costa Brava en Espagne. On avait beaucoup aimé notre passage à Cadaquès et j'y retournerais bien plus longuement !

Et vous, vous aimez quels types de campings ?

Pourquoi choisir un camping étoilé pour les vacances ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article