Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les aventures de Dolorès Wilson

Nous avons découvert l'an dernier « Les aventures de Dolorès Wilson » à l'occasion d'un spectacle destiné aux enfants dès 7 ans donné par la compagnie Les Belles Oreilles à la Salle des Rancy... et c'était tout simplement hilarant !

Les livres "Les aventures de Dolorès Wilson"

A la sortie du spectacle, nous avons acheté les livres des Editions Les Fourmis Rouges dont sont inspirées les scènes du spectacle. Ils sont vraiment excellents mais je crois que c’est encore plus drôle à voir en spectacle ! (en tous cas, je préfère l'univers graphique vivement coloré du spectacle aux illustrations assez blanches des livres et les artistes ont une pêche d'enfer et un jeu de scène comique auxquels il est, me semble-t-il, impossible de résister ! ).

Les aventures de Dolorès Wilson
Les aventures de Dolorès Wilson

Mais ça ne nous a pas empêché d'apprécié leur lecture pleine d'humour : Dolorès alias « l’intérimaire de l’impossible » obtient des pouvoirs extraordinaires quand elle croque dans un piment mélangé à de la chantilly !

C'est le refrain assez entêtant du spectacle : "La capsaïcine du piment mélangé aux acides gras polyinsaturés de la crème chantilly..."

C'est le refrain assez entêtant du spectacle : "La capsaïcine du piment mélangé aux acides gras polyinsaturés de la crème chantilly..."

Il y a 5 livres et chaque mission exécutée par cette super héroïne nous plonge dans un univers loufoque, fantastique et poétique.

Ce sont des petits romans à lire dès 7 ans, avec tout de même le soutien d'un adulte car il y a des mots compliqués et des blagues à expliquer.

Les aventures de Dolorès Wilson

Spectacle à la MJC du Vieux Lyon et à la salle des Rancy

La bonne nouvelle, c'est que la compagnie Les Belles Oreilles revient présenter ce spectacle à Lyon, à la MJC du Vieux Lyon du 20 au 23 novembre, et à la Salle des Rancy du 14 au 20 décembre 2019.

Voici le résumé de cette lecture bruitée qui décoiffe conseillée à partir de 7 ans :

Dolorès Wilson fait chaque jour un nouveau métier. Un jour espionne dans une grande entreprise, le lendemain conducteur de bulldozers, Dolorès sait tout faire. Mais son quotidien glisse le plus souvent vers l’inédit et l’imprévu… Flanquée de son vieux chien, la voilà confrontée au Yéti dans les rayons du Mini-Market, à une cohorte de lombrics géants ou à un vampire dragueur. Courses poursuites, évasion, arrachage de dents… cette intérimaire de l’impossible est prête à tout !

C'est 50 minutes de fous rires en perspectives !

Infos et réservations pour la MJC du Vieux Lyon ici et pour la Salle des Rancy .

Les autres dates de la compagnie en France et même en Belgique sont ici.

Et vous, vous connaissez les aventures de Dolorès Wilson ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Adeline 20/11/2019 07:49

Hello !
Dommage, les horaires ne conviennent pas, sinon j'y aurai bien emmené ma fille.

Lucky Sophie 20/11/2019 08:52

ah oui dommage, mais il vous reste les livres :-)