Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Idées cadeaux pour 3-4 ans

En ce moment, j'ai énormément de visites sur cet ancien article "20 idées cadeaux pour enfant de 3-4 ans". Du coup, je suis allée le relire, et ça m'a fait sourire de repenser à quoi jouait mon P'tit Lucky il y a 4 ans ! Mais plus étonnant, j'ai été surprise de voir que nombre de ces jouets, offerts à cette époque, servent encore !

Spontanément, j'aurais pourtant dit qu'il a tellement grandi et changé que les jeux de bébé ont perdu de l'intérêt, mais en regardant bien, il y a des jeux qui durent, voici la liste chez nous !

Toutes ces idées cadeaux sont à retrouver sur le site toutelatribu.fr !

Toutes ces idées cadeaux sont à retrouver sur le site toutelatribu.fr !

Cadeaux qui durent pour enfant de 3-4 ans

  • Des Lego :

Chez nous, on est passionnés de Lego (d'ailleurs, on part toujours avec notre passeport Lego quand on part visiter une grande ville étrangère !) et il y a des sets de Lego adaptés dès 4 ans qui pourront les amuser plusieurs années.

Idées cadeaux pour 3-4 ans

Si vous êtes en plein dans les cadeaux pour enfant de 4 ans, nous vous conseillons chaudement les sets de Lego issus du film Toy Story 4, on se marre à chaque fois qu'on repense à l'épisode de la conduite du camping car en jouant avec ce set de Lego et on s'amuse beaucoup à recréer les scènes de cascades d'anthologie de Duke Caboom et imiter son accent québécois !

Et puis les enfants sont tellement dingues dès qu'ils aperçoivent Fourchette !

Fourchetteeeee !

Fourchetteeeee !

Idées cadeaux pour 3-4 ans
Idées cadeaux pour 3-4 ans

Voilà encore un très bon investissement, qui dure très longtemps ! Conseillées à partir de 3 ans, ces petites planchettes de jeux offrent vraiment une grande possibilité d'utilisation, que ce soit pour bâtir des constructions ou délimiter des enclos pour ses figurines !

Idées cadeaux pour 3-4 ans
  • Des Playmobil, figurines d'animaux et petites voitures :

Les Playmobil, les figurines d'animaux et les petites voitures figurent dans les jeux qu'on a le plus embarqué en voyages. A chaque départ en vacances, on en glisse quelques-uns dans une petite trousse et ils servent aussi bien à s'amuser à l'intérieur (même dans son bain !) qu'à l'extérieur !

Un des meilleurs investissements, je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce tableau à faire des dessins seul ou à plusieurs ! P'tit Lucky a commencé à y écrire son prénom et ses premiers mots en maternelle. Aujourd'hui, le tableau sert toujours, pour faire les soustractions et les conjugaisons. On l'utilise même lors des anniversaires pour faire des séances de Pictionnary endiablées !

Pour plus de confort, je vous conseille de choisir un modèle réglable en hauteur qui pourra ainsi grandir avec l'enfant, afin qu'il soit bien positionné pour écrire.

Voilà un autre jeu bien amorti chez nous puisque P'tit Lucky a commencé à y jouer vers 18 mois et il prend toujours autant de plaisir à construire des circuits de plus en plus grands et complexes avec les nombreux accessoires, qui sont venus s'ajouter au fil des anniversaires et des Noël pendant toutes ces années !

Si on sort le matériel créatif moins souvent qu'a l'époque de la maternelle, le stock de feutres, papiers, colle, perforatrices, peinture, plastique fou, perles à repasser et même Patarev sert toujours occasionnellement pour des créations plus complexes et raffinées. Et notamment en cette période pour créer des décorations et des cartes de Noël.

Evidemment aujourd'hui, P'tit Lucky ne joue plus vraiment aux peluches (à part pour faire des batailles de doudous !) mais il reste content de les avoir et nous n'avons pas encore fait la démarche de nous en débarrasser même si elles sont un peu plus cachées qu'avant...(bon, le lutin de Noël a tout de même réussi à les trouver !). D'ailleurs si vous aimez les peluches, il y a une jolie surprise à gagner en fin d'article...

Idées cadeaux pour 3-4 ans

Les chouettes cadeaux à renouveler

Evidemment quand on offre un jouet à un enfant, on cherche à faire plaisir à l'enfant immédiatement. Si le jouet dure, c'est bien, mais on est d'accord, ça ne doit pas être le seul critère !

Ainsi dans les cadeaux qui sont devenus obsolètes depuis, il y avait :

  • les puzzle : si P'tit Lucky aime toujours les puzzle, le nombre de pièces a littéralement explosé ! Ca me fait sourire de voir qu'il s'appliquait à faire des puzzle d'une quarantaine de pièces, contre 1500 aujourd'hui !

 

  • les déguisements : idem, il prend toujours beaucoup de plaisir à se déguiser aujourd'hui, par contre, les anciens déguisements sont devenus trop petits et les thèmes ont évolué ! Les accessoires, comme les chapeaux, les lunettes, le boulet du fantôme, le chaudron et le balai de la sorcière, eux, peuvent toujours servir... Ce sont donc des investissements bien amortis !

 

  • les jeux de société : on joue encore plus qu'avant aux jeux de société mais il est vrai que les choix des jeux ont évolué : en grandissant, les jeux de hasard et de rapidité sont un peu délaissés au profit des jeux de stratégie. Néanmoins des grands classiques comme les coffrets multi-jeux, le Dobble et le puissance 4 sont des cadeaux qui durent.

 

  • les jeux de marchande, établi, kitchenette : ces jeux d'imitation ont vraiment fait le bonheur des enfants quand ils étaient petits, et on ne regrette donc pas une seconde de les avoir achetés, mais aujourd'hui ils préfèrent cuisiner ou bricoler pour de vrai avec les parents (ou même à leur place !). Ainsi les emporte-pièces rigolos achetés au fil des anniversaires servent toujours !

Pour tenter de gagner un maxi ours en peluche de 1 m, rendez-vous vite sur le joli site toutelatribu.fr ! (le tirage au sort se fera le Vendredi 29 Novembre 2019).

Idées cadeaux pour 3-4 ans

Et avec le code LuckySophie valable jusqu'au lundi 1er décembre 2019, profitez de la livraison gratuite quelque soit le montant de votre commande (leurs articles de décos sont à tomber, j'adore notamment leur tapis de jeu à remballer pour faciliter le rangement).

Et chez vous, quels sont les cadeaux qui durent ?

Idées cadeaux pour 3-4 ans
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie Hérisson 25/11/2019 18:10

Ma fille n'a Que 5ans (presque) ans mais clairement le tableau qui a déjà 2 ans est je pense le best seller des jeux qui durent et sont utiles ???? sinon les playmobil et autres figurines, par contre pas de lego, trop de petites pièces pour le moment pour la maison ????

Lucky Sophie 25/11/2019 18:17

Oui exactement le tableau c'est un super investissement ! Quant aux Lego, il y a maintenant de nouveaux Lego exprès à partir de 4 ans avec des pièces plus grandes et des montages ultra-simples, parfait pour les enfants qui commencent à trouver les Duplo trop bébés !

Adeline 25/11/2019 09:20

On a le même camping car LEGO ;-)

Lucky Sophie 25/11/2019 09:43

Il est trop chouette ! :-)