Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le circuit Exost Loop : un fabuleux cadeau !

Le circuit Exost Loop : un fabuleux cadeau !

Le gros coup de coeur de mes enfants pour cette fin d'année, c'est le circuit Exost loop Infinite Racing Set de la marque Silverlit.

Pourtant des circuits, nous en avons eu un paquet, mais celui-ci les surpasse tous, de loin. Il est très facile à monter, les voitures sont faciles à piloter et il y a beaucoup de variantes possibles de circuit sur un minimum d'encombrement au sol, vu que ces voitures défient la gravité et font des sauts impressionnants !

Le circuit Exost Loop : un fabuleux cadeau !

Les 10 avantages du circuit Exost Loop Infinite Racing Set

Après avoir longuement observé les enfants y jouer, j'ai listé tous les avantages de ce circuit peu encombrant, qui offre un max de fun à deux joueurs :

  • Le gros kiff de ce circuit c'est qu'on peut le construire à la verticale : les voitures sont tellement puissantes qu'elles roulent sans problème dans les tubes vers le haut, défiant la gravité !

 

  • D'ailleurs, cette fonctionnalité de pouvoir construire en hauteur est géniale pour ne pas occuper trop de place au sol : c'est un circuit parfait pour les petites chambres !

 

  • Et l'autre kiff de ce circuit, c'est qu'il offre un saut impressionnant d'un tube à l'autre (vous verrez dans la vidéo, on s'est amusé à faire un ralenti).

 

  • Conseillé dès 5 ans, ce circuit à aussi l'avantage d'avoir des pièces qui s'emboîtent facilement, les enfants n'ont jamais eu à nous demander de l'aide.

 

  • C'est un circuit pour 2 joueurs avec 2 manettes et 2 voitures de couleurs bien distinctes (rouge et jaune), c'est sympa pour s'amuser à plusieurs et faire des courses !
Petite mais très puissante !

Petite mais très puissante !

Un circuit en tubes, ça évite les sorties de route !

Un circuit en tubes, ça évite les sorties de route !

Les voitures sont rechargeables par USB et les manettes très simples d'utilisation !

Les voitures sont rechargeables par USB et les manettes très simples d'utilisation !

  • Les voitures vont vraiment vite et chaque voiture dispose même d’un boost pour doubler son adversaire ou faire le grand saut ! Pour les petits, c'est vraiment impressionnant, ça va bien plus vite que les circuits habituels !

 

  • C'est facile à piloter, les manettes sont simples d'utilisation : il suffit de pousser la roulette en avant pour faire avancer la voiture et de pousser en arrière pour la faire reculer. Il y a également un bouton pour créer une accélération. Et grâce aux tubes, les voitures ne risquent pas de dérailler (hormis éventuellement au moment du saut). C'est plus de plaisir de jeu !

 

  • C'est un circuit extrêmement modulable : avec ses 27 tubes et ses 4 challenges (un saut, une chicane, un looping et une zone de dépassement), on peut laisser libre court à son imagination et créer une grande variété de circuits ! Je crois qu'à chaque fois que les enfants le montent, il n'est jamais identique à la fois précédente !

 

  • Les voitures sont rechargeables par USB, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun souci de pile pour les parents, c'est un gros point positif pour nous (il y a par contre besoin de piles pour les manettes mais on n'a encore jamais eu besoin de les changer). Les voitures elles doivent se recharger au bout de 10 minutes de jeu environ, mais la charge est rapide, une 15aine de minutes, cela laisse le temps d'apporter des modifications au circuit !

 

  • La boîte dans laquelle est vendue le circuit est équipée d'une poignée, c'est facile de ranger le circuit dedans et de transporter la boîte comme si c'était une mallette (et ainsi faire le bonheur des copains à qui on rend visite) !

Voici un petit résumé en quelques extraits vidéos de nos heures de jeux !

Il existe d'autres circuits qu'on peut d'ailleurs combiner ensemble :

 

Et vous, vous connaissez les circuits Exost Loop ?

Le circuit Exost Loop : un fabuleux cadeau !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurel 19/11/2019 06:42

Bonjour, petite question bête mais je ne trouve pas la réponse, comment 2 voitures peuvent faire la course dans ces tubes du coup ? A aucun moment l'une ne peut dépasser l'autre sauf au niveau du saut si ?

Orel 19/11/2019 08:24

Merci pour l'info, je pense que j'ai trouvé le cadeau de mon mini moi !

Lucky Sophie 19/11/2019 07:46

Bonjour, non la question n’est pas bête du tout : en plus du saut, il y a 2 tubes doubles où les voitures peuvent en théorie se doubler, en pratique ça n’est pas toujours évident de les orienter dans ce tube double tellement elles vont vite ! Mais on peut mettre les voitures au départ dans l’un de ces tubes et c’est donc la plus rapide à démarrer qui prend la tête ! Mais globalement c’est plus souvent au niveau du saut que se joue le gagnant de la course !