Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Au restaurant en famille chez Courtepaille

Quand nous recherchons une adresse où manger assez rapidement en famille et qui ne soit pas un fast food, nous allons souvent chez Courtepaille. Nous aimons bien l'ambiance cosy qui y règne avec une table, presque au coin du feu. En cette saison, j'ai presque l'impression d'être en montagne !

Au restaurant en famille chez Courtepaille

Ce que nous y apprécions, c'est que la carte y change régulièrement, nous n'avons ainsi jamais l'impression de manger la même chose d'une sortie au restaurant à l'autre.

La nouvelle carte de saison vient de sortir et on y trouve par exemple en entrée une soupe de saison ou une salade de lentilles sauce à la moutarde au moult de raisin, et en dessert, j'étais très tentée par les magnifiques profiteroles au chocolat façon éclair, mais le bouton du jeans m'a gentiment rappelée à l'ordre !

Au restaurant en famille chez Courtepaille

Nous y sommes toujours bien accueillis même si nous sommes moins d'adultes que d'enfants, et c'est pour tous un repas plutôt équilibré (il y a toujours de la salade verte ou des haricots verts en accompagnement que les enfants mangent volontiers).

Cerise sur le gâteau pour les enfants qui ont l'impression d'y être les rois : ils reçoivent un cadeau dès l'arrivée ! Cette fois-ci c'était un jeu de mikado, mais on a quasiment des cadeaux différents à chaque visite et ils ont un menu plat + boisson + dessert à un prix tout doux : 5.90 € jusqu'à 8 ans et 8.50 € jusqu'à 12 ans.

C'est aussi un restaurant que les enfants aiment bien car l'attente ne leur paraît jamais longue grâce aux jeux sur leur set de table. La dernière fois, nous avons particulièrement aimé celui des "mots à croquer" qui nous a permis de faire découvrir aux enfants plein d'expressions de la langue française avec des fruits et légumes

Au restaurant en famille chez Courtepaille

Il y a plusieurs restaurants Courtepaille en région lyonnaise (et même un près de la gare de la Part-Dieu), nous allons souvent à celui de Bron qui est tout près d'Ifly et de Koezio !

Et vous, vous aimez manger en famille chez Courtepaille ?

 

Un grand merci aux restaurants Courtepaille pour l'invitation !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

stephanie 06/11/2019 09:50

Je n'y pense jamais ! mais voilà où nous irons fêter les 12 ans de mon fils ce week-end ! merci pour l'idée !

Lucky Sophie 06/11/2019 09:56

Avec plaisir! C’est un resto où Je trouve qu’on se sent à l’aise avec des enfants!