Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Premiers romans : la famille royale de Christophe Mauri

Premiers romans : la famille royale de Christophe Mauri

Notre dernier coup de coeur lecture avec P'tit Lucky va à la série de romans pour jeunes lecteurs (dès 8 ans) « La famille royale » aux éditions Gallimard Jeunesse.

Avec le premier tome « Vacances en château pliable », nous nous sommes payés une telle tranche de rigolade que je me suis empressée d'acheter tout le reste de la collection pour alimenter nos lectures du soir.

Premiers romans : la famille royale de Christophe Mauri

Une famille royale très spéciale

On y découvre les aventures farfelues d’une famille royale très spéciale, moderne et déjantée.

Dans leur château du centre-ville, le Roi et la Reine n'aiment pas spécialement porter la couronne et assumer les responsabilités qui en découlent, c'est pour cela que le Roi et la Reine se relaient et alternent le port de la couronne une semaine sur deux. Et quand vraiment ils n'en peuvent plus, ils la refilent à la grand-mère pour partir en vacances !

Les aventures sont racontées avec humour par la grande fille relativement sage et futée, tandis que son petit frère Louis-Junior traîne partout avec eux un énorme éléphant en peluche à taille réelle qui, d'histoire en histoire, rajoute toujours des péripéties improbables aux aventures peu ordinaires de cette famille royale extraordinaire.

Ainsi dans le premier tome, la famille royale découvre comment conduire une voiture sans chauffeur, comme faire du camping, comment se faire à manger sans cuisinier et c'est à fois extrêmement drôle.

Premiers romans : la famille royale de Christophe Mauri

Notre avis

Les illustrations joyeuses d'Aurore Damant et les textes drôles de Christophe Mauri se combinent à merveille et il se dégage de ces lectures une énergie, un enthousiasme et un vent de liberté qui font du bien et donnent envie de découvrir toute la série ! On aime aussi leur prix raisonnable pour des romans (6.20 €).

Après avoir visité les châteaux d'un grand nombre de monarchies encore en place en Europe (à Londres, Madrid, Copenhague), les enfants sont toujours intrigués par ce à quoi peut ressembler la vie de petits princes et princesses d'aujourd'hui.

Aussi ces livres qui les montrent tantôt en train d'essayer de mener une vie ordinaire de notre époque, tantôt en train de suivre le protocole royal est très sympa !

Premiers romans : la famille royale de Christophe Mauri
Premiers romans : la famille royale de Christophe Mauri

Et vous, vous avez des lectures royales à nous conseiller ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article