Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Degusta box, saine et gourmande

Saine et gourmande, voilà le thème de la dernière Degusta Box de septembre 2019. C'est un thème qui me parle, parce qu'en plus de devoir tenir un budget alimentaire pour la famille, nous veillons bien entendu à ce que les menus soient bien équilibrés et surtout que tout le monde se régale !

Nous cuisinons beaucoup, j'achète chaque semaine énormément de fruits et légumes frais au marché, nous veillons de plus en plus à préparer des goûters maison. Mais comme nous sommes aussi débordés, de temps à autre, nous aimons avoir des produits du placard qui nous sauvent la mise et la Degusta Box nous permet de faire de belles découvertes pour cela.

Degusta box, saine et gourmande

Ma plus belle découverte sucrée de cette box de septembre 2019, ce sont les petits biscuits Lu Les petits épis aux cranberries et graine de chia. Honnêtement je n'aurais jamais eu envie de les acheter en magasin, mais après les avoir goûtés, c'est sûr, j'en rachèterai tellement ils m'ont plu !

Degusta box, saine et gourmande

Autre découverte de cette box, les biscuits Mini Prince & Cie au blé complet et sans huile de palme, qui sont rigolos car ils permettent de fabriquer des personnages en 3D en les emboîtant. Les enfants ont par contre trouvé que les pépites de chocolat annoncées n'étaient pas très présentes, et globalement, ce sont des biscuits un peu étouffants (mais ça passe bien avec un verre de lait).

Degusta box, saine et gourmande

En grande consommatrice de granola, j'étais contente de pouvoir goûter celui-ci de Jordans, faible en sucres et sans huile de palme. Il associe des flocons d'avoine grillés, des fruits, des noix et des graines. Ce n'est pas mon mélange favori mais il est certainement moins sucré que celui que je préfère, ceci explique certainement cela !

Degusta box, saine et gourmande

J'étais aussi contente de pouvoir utiliser le Côte d'Or Bio dessert 70% pour la préparation de notre brownie au chocolat maison, qui était délicieux !

Degusta box, saine et gourmande

Nous adorons les produits de la marque Sacla et je n'avais encore jamais acheté leur pesto d'aubergines grillées. Pour l'utiliser, j'ai choisi de réaliser la recette de bâtonnets de courgettes au parmesan et pesto aux aubergines grillées proposée par la Degusta Box mais je pense que ça doit aussi être très bon avec des pâtes !

Degusta box, saine et gourmande

J'ai fait quelques ajustements sur les quantités proposées : je n'ai utilisé qu'une seule courgette (pas particulièrement grosse) et cela était largement suffisant pour un apéro à 5.

Degusta box, saine et gourmande

La recette des frites de courgettes panées au four

J'ai utilisé :

  • 1 courgette,
  • 2 oeufs,
  • 2 grosses cuillères à café de pesto aux aubergines grillées Sacla,
  • 100 g de chapelure,
  • 50 g de parmesan,
  • 15 g de farine,
  • et il aurait peut-être fallu ajouter une pincée de sel.

On lave la courgette et on coupe les extrémités, on la détaille en petits bâtonnets (pour que ce soit facile à manger en deux bouchées).

On roule les bâtonnets dans de la farine en les tapotant pour enlever l'excédent.

On les trempe dans le mélange oeufs battus et pesto d'aubergines grillées, puis dans le mélange chapelure parmesan.

On enfourne dans un four chaud préchauffé à 200° pour 15 minutes sur une plaque recouverte de papier cuisson.

A déguster encore tiède !

Degusta box, saine et gourmande

J'ai préparé les raviolis pur boeuf bio de Zapetti un jour où le frigo était désespérément vide, mais je préfère vraiment les raviolis frais. De même les Krisprolls complets nous servent en dépannage lorsqu'on est vraiment à court de pain, et on a profité des belles journées d'octobre pour se rafraîchir avec les Perrier & Juice Citron Goyave et Fraise Kiwi, mais on n'a pas l'habitude de consommer des canettes.

Il nous reste encore pas mal de produits à goûter de cette box, car ce sont des produts que nous n'avons pas vraiment l'habitude de consommer : les bonbons La Vosgienne Cassis et Miel-Citron, la boisson Kolibri Botanical Drinks, qui si elle a un joli packaging ne me tente pas plus que ça (c'est une boisson légèrement pétillante), et le cidre Ecusson bio 100 ans qui est de côté pour la prochaine crêpe party.

J'ai été un peu moins emballée que d'habitude par le contenu de la Degusta box, par contre j'ai été ravie de découvrir cette recette de frites de courgettes panées, que je referai !

Avec ce code promo ZSZPW profitez de votre première box à 13.99 € au lieu de 15.99 € (pour une box avec livraison en Mondial Relay).

Degusta box, saine et gourmande
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article