Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Maman d'ados

Dans quelques semaines, ce sera mon anniversaire et je n'ai jamais autant ressenti le poids de mon âge. La cause ? Je suis désormais maman de deux ados plus grands que moi en taille et en pointure ! Et même si c'est techniquement vrai que je n'ai jamais été aussi vieille, c'est surtout cette réunion de rentrée de 3e qui m'a fichu un sacré coup de vieux.

Mais non, rassurez-vous, tous les ados ne font pas la tronche ! Parole d'une Maman qui en a deux specimen très gentils à la maison !

Mais non, rassurez-vous, tous les ados ne font pas la tronche ! Parole d'une Maman qui en a deux specimen très gentils à la maison !

Bientôt des adultes ?

Honnêtement, avec cette réunion d'entrée en 3e, j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en une heure et demi de réunion. On a parlé stage en entreprise, brevet, entrée au lycée, études post-bac et même futur métier !

Même s'il me semble que je suis bien consciente d'avoir 2 ados de 12 et 14 ans à la maison, je n'étais vraiment pas prête à les projeter aussi rapidement dans une vie d'adulte.

J'ai l'impression que c'était hier (ouais bon avant-hier) que je leur imprimais des coloriages Monsieur Madame, aujourd'hui je regarde le site d'Yves Rocher pour voir si le maquillage de leur calendrier de l'avent est clean et c'est presque demain qu'on va s'attaquer au choix de l'auto-école !

Maman d'ados

L'adolescence, c'est plutôt cool !

En fait, si jusqu'ici je ne les voyais pas si près de leur vie d'adulte, c'est aussi parce qu'on n'a pas (encore ?) eu de grosse crise d'adolescence.

C'est un sujet que j'hésitais à aborder, en me disant que ça va nous porter la poisse et qu'il suffit que je dise que ça va bien pour que tout bascule juste après. Mais bon, je crois que c'est aussi important de dire quand les choses vont bien, histoire au moins de rassurer les futurs parents d'ados !

Pour l'instant, nos ados sont cool, ils ne nous claquent pas la porte au nez et ne font pas semblant de ne pas nous connaître lorsqu'on les croise dans la rue avec leurs copains. Ils ont de l'humour, des sujets de discussion intéressants, nous aident aussi quand on en a besoin (pas toujours volontiers non plus, il ne faut pas rêver !).

Cerise sur le gâteau : on peut même partager de nouvelles choses avec eux, comme ce concert gratuit de Radio Scoop à la Part-Dieu où j'ai adoré les accompagner voir Black M et Ridsa. Ca change d'Aldebert !

D'ailleurs, si vous avez des suggestions de sorties à faire avec des grands, je prends pour compléter nos idées d'activités avec des ados à Lyon !

Et chez vous, comme se passe l'adolescence ?

Maman d'ados
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article