Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Bouteille lumineuse : DIY minute !

Bouteille lumineuse : DIY minute !

Au départ, c'est une activité créative que les enfants ont réalisée avant Noël dernier dans le cadre d'ateliers DIY offerts par le Grand Hôtel Dieu.

Et puis, il y a quelques jours, j'ai malencontreusement cassé l'une des bouteilles réalisées par les enfants. Je me suis donc débrouillée pour qu'on puisse refaire l'activité à la maison et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très simple ! (je voulais dire un jeu d'enfant mais pas pour la partie où il faut vider la bouteille de vin, bien sûr !).

Bouteille lumineuse : DIY minute !

Le matériel

  • Une bouteille de vin vide parfaitement nettoyée (celles de rosé ont en général la bonne forme et une couleur transparente pour que ce soit joli). Pour enlever les étiquettes et traces de colle, on fait tremper la bouteille dans de l'eau très chaude et si ça ne suffit pas on enlève les traces résiduelles de colle avec un peu d'alcool à brûler (à faire par un adulte évidemment). On sèche bien l'intérieur de la bouteille.
  • Un bouchon guirlande lumineuse LED j'en ai acheté dans notre boutique "tout à 2 €" mais j'en ai aussi vu à 1 € fdp compris sur Amazon,
  • Un ou plusieurs marqueurs acryliques de type feutres Posca.
Bouteille lumineuse : DIY minute !

Le DIY de la bouteille lumineuse

Pour ce DIY récup, il suffit de laisser aux enfants libre court à leur imagination pour dessiner ou écrire sur les bouteilles.

A noter cependant que la couleur blanche que les enfants avaient choisie au départ se voit assez bien quand la bouteille est éteinte mais plus du tout une fois allumée. Si vous voulez que les motifs restent visibles lorsque la bouteille est allumée, il vaut donc mieux choisir des couleurs vives ou foncées.

L'avantage, c'est qu'on peut recommencer à l'infini, il suffit de re-nettoyer la bouteille avec un peu d'alcool pour effacer les inscriptions et refaire un décor de saison !

Ensuite, on glisse la guirlande lumineuse LED dans la bouteille, on referme avec le bouchon qui a un petit interrupteur pour allumer la bouteille quand on le souhaite !

Et voilà une déco en récup qui en jette sur une jolie table !

Bouteille lumineuse : DIY minute !

Et vous, tentés par ce DIY minute ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Audrey P. 15/09/2019 08:02

C'est tout bête mais ça rend bien ! Dire que je m'étais embêtée avec des trucs phosphorescent pour mon mariage alors qu'il suffisait d'y penser !

Lucky Sophie 15/09/2019 08:14

Oui je n’ai pas de photo en situation mais pour un dîner ça fait une jolie table :-)