Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Son espionne royale mène l'enquête

J'ai attaqué une nouvelle série d'enquêtes policières fraîches, drôles et au charme so british : Son espionne royale mène l'enquête de Rhys Bowen aux éditions Robert Laffont, dans la collection la Bête noire.

J'y ai retrouvé le cocktail amour-humour-mystère avec une pincée de charme britannique qui fonctionne bien dans une autre série policière, celle d'Agatha Raisin.

Ici on a en plus un aspect historique (l'action se passe dans l'Angleterre de l'entre-deux guerres) et un lien avec la famille royale anglaise puisque l'héroïne, Georgie, est 34e sur la liste d'accession au trône.

Son espionne royale mène l'enquête

J'ai lu Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1 d'une traite ! (reçu en service de presse)

Voici la 4e de couverture :

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...

Son espionne royale mène l'enquête

J'ai beaucoup aimé le cocktail détonnant de personnages de ce premier tome. On se laisse rapidement séduire par l'héroïne, Lady Georgiana, jeune noble de 21 ans, cousine de la Reine, vive, courageuse et déterminée à ne pas se marier sans amour avec n'importe quel prince, mais sans le sou, un peu maladroite et poissarde. A ses côtés, un demi-frère gentil mais pas très futé, une belle-soeur pingre et rigide à l'extrême, un grand-père adorable et un groupe de jeunes fêtards londoniens, pique-assiettes et un brin délurés.

Ajoutez à cela un cadavre, des vols, une cascade d'accidents mystérieux et on obtient un roman rythmé et plaisant à lire ! Pas de réel frisson au rendez-vous dans ce roman policier où l'enquête est un peu cousue de fil blanc, mais un livre parfait pour se détendre en cette saison estivale !

Et si la lecture est légère et drôle, le livre aborde tout de même des sujets historiques de fond : le déclin de la monarchie, l'impact de la crise économique, les contraintes liées à l'étiquette royale....

Son espionne royale mène l'enquête

Je me suis tout autant régalée avec le tome 2 Son Espionne royale et le mystère bavarois qui est certainement encore plus loufoque et peu crédible mais très divertissant !

4e de couverture de Son Espionne royale et le mystère bavarois :

La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d'Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

Et vous, vous aimez bien les séries policières qui se passent au Royaume-Uni ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article