Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

5 bonnes résolutions de rentrée

Je ne prends pas de bonnes résolutions au début de l'année, alors pourquoi en serait-il autrement à la rentrée scolaire ?

Et bien, j'avoue, l'été, je me laisse un peu vivre pour profiter de la vie, et la to do list des choses à faire a ainsi malencontreusement (!) été enfouie sous une montagne de papiers. Il y a donc maintenant une sorte d'urgence à rattraper 2 mois de "mauvaises habitudes" !

5 bonnes résolutions de rentrée

Au menu de mes bonnes résolutions de rentrée :

 

1. Trier les photos de vacances, les classer dans des dossiers avec les noms des lieux et essayer de faire rapidement les albums photos, tant que les souvenirs sont encore frais car cela prend beaucoup moins de temps ainsi !

 

2. Replonger dans mon stock de cosmétiques. Je ne les ai pas beaucoup utilisés cet été : entre la baignade, la transpiration et la crème solaire, c'était souvent no make up ! Alors, on va commencer par faire un bon gommage, un masque et peut-être commander cet adorable coffret de maquillage Pupa en forme d'oiseau, pour se motiver à remettre au moins un peu d'ombre à paupières et de rouge à lèvres !

 

3. Mettre le nez dans tous les abonnements en cours pour voir s'il n'y a pas de belles économies à faire. C'est vrai, on souscrit les abonnements souvent quand on emménage (électricité, gaz, box, téléphone,...) et puis les mois, voire les années, passent, et on ne pense plus à comparer s'il y a mieux ou moins cher ailleurs. Alors qu'il y a peut-être là justement matière à de substantielles économies !

 

4. Réserver nos prochaines vacances. Bon, ça, ce n'est pas franchement une corvée mais plutôt un plaisir : quel pied de se plonger dans une nouvelle destination à peine rentrés de vacances ! Sauf que ça demande un peu de temps, savoir quelles activités on va faire sur place pour anticiper éventuellement les réservations, dans quel quartier il est préférable de loger... Et dans le rush de rentrée, c'est ce qu'on a tendance à déprioriser. Sauf que les vacances de Toussaint seront là dans 8 semaines seulement ! Il n'y a donc pas beaucoup de temps pour procrastiniser !

 

5. Faire du tri. En profondeur. Depuis mon passage par la méthode Marie Kondo, je n'arrête pourtant pas de faire du tri tout au long de l'année, en essayant toujours d'appliquer 1 sortie pour 1 entrée. Mais c'est plutôt du "tri de surface", à chaque fois que quelque chose est abîmé ou trop petit.

Le gros tri qu'il faudrait faire, c'est celui des objets qui sont au fond des placards, dont on ne se souvient même plus qu'ils existent et dont on ne se servira sans doute plus (je pense notamment à des jeux ou coffrets créatifs ou des parfums des enfants qui ont trop grandi désormais pour avoir envie de les utiliser).

Et chez vous, il y a quelques bonnes résolutions de rentrée ?

5 bonnes résolutions de rentrée
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article