Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Cartable Poids Plume : léger, confortable et stylé !

Une nouvelle année scolaire se profile, mais les problématiques concernant le choix du cartable sont toujours les mêmes : trouver un modèle léger, confortable et qui plaise à l'enfant !

Les cartables Poids Plume remplissent à merveille tous les critères et notre choix s'est porté cette année sur ce cartable 38 cm en coloris gris chiné avec un modèle de skate pour le style (il existe aussi en bleu Jean) !

Son principal atout ? Son poids léger : seulement 800 grammes !

Cartable Poids Plume : léger, confortable et stylé !

Mais le test le plus concluant pour qu'il soit adopté par l'enfant, c'est le confort. Ce cartable-là de 38 cm est de la bonne taille pour mon P'tit Lucky qui rentre en CM1 et c'est cela qui est important : il faut que le cartable soit adapté à la morphologie de l'enfant, ni trop petit, ni trop grand.

Il a trouvé le dos tout rembourré et les bretelles également doublées de mousse très confortables, la poignée renforcée est assez agréable au toucher et l'ouverture est facile.

Cartable Poids Plume : léger, confortable et stylé !

Côté capacité, c'est vraiment ce qu'il lui faut pour sa classe de CM1 avec les 3 compartiments intérieurs. On a pu mettre toutes les fournitures scolaires demandées et le cartable conserve une forme harmonieuse sans être déformé.

Le petit plus : la présence d'une petite poche avec fermeture éclair pour mettre les petits objets importants comme une carte de transport ou un trousseau de clés.

Cartable Poids Plume : léger, confortable et stylé !

Reste le principal aux yeux de l'enfant : que ce cartable qui va l'accompagner pendant toute l'année scolaire lui plaise. Là encore, mission accomplie avec ce cartable Poids Plume sobre, mais plus sympa qu'un tout uni avec son modèle skate !

Mon côté mère poule (qui anticipe de potentiels déplacements seul en fin d'année) n'a pas été oublié : j'aime la présence de patchs réfléchissants sur les bretelles et le rabat du cartable afin que l'enfant soit mieux visible sur le chemin de l'école et surtout quand il traverse.

Cartable Poids Plume : léger, confortable et stylé !

Et chez vous, le choix du cartable est-il simple ?

Cartable Poids Plume : léger, confortable et stylé !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article