Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

Nous sommes toujours aussi fans des découvertes apportées par la Degusta Box, d'ailleurs c'est la seule box à laquelle nous sommes abonnés depuis des années !

La dernière Degusta Box de juin sur le thème pique-nique tombait particulièrement bien puisque nous avons fait des pique-nique presque tous les jours en juillet !

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

Mais il n'y avait pas que des produits à pique-nique, nombreux pouvaient également se consommer à la maison à différents moments, comme ces bonbons Haribo Fraise Tagada à la menthe, une édition limitée à l'occasion des 50 ans de la marque, parfaite pour les cocktails des apéros d'été.

Autre produit coup de coeur de cette box : les gaufres hollandaises Daelmans Stroopwafel remplies d'un délicieux caramel, une vraie tuerie avec le café !

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

Nous avons également beaucoup apprécié le taboulé bio Garbit aux tomates de plein champ, un produit du placard qui permet d'avoir un taboulé prêt en 30 minutes... et qui permet aux enfants de préparer le repas eux-mêmes, avec un plat de tomates - mozzarella : vive l'autonomie !

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

Au rang des autres bonnes choses sucrées appréciées dans cette box, nous avons retrouvé avec plaisir le moelleux nature Ker Cadélac en version Bio et les confitures Pure Via que nous apprécions pour leur teneur en sucre réduite (notamment pour une utilisation en pâtisserie).

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

Côté salé, j'adore les tomates pelées de la marque italienne Mutti dont je trouve le goût vraiment supérieur aux autres marques, c'est  le parfait produit du placard pour cuisiner une bolognaise ou même un chili con carne en dernière minute !

Et nous avions déjà découvert dans de précédentes Degusta Box, les vinaigres d'Alsace Melfor, nous avons cette fois découvert le Côté Sud à l'infusion de plantes et au miel.

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

Côté apéro, la box était bien fournie avec un coup de coeur pour les cannettes Sanpellegrino + tea goûtées en saveur citron et pêche, des boissons pétillantes à base de thé, bio, faibles en calories.

Et du côté des boissons alcoolisées, la Leffe d'été ultra-rafraîchissante est parfaite pour cette période de fortes chaleurs et c'est sympa de pouvoir la déguster dans son verre ! (attention à la sieste après, elle est tout de même à 5,2° d'alcool).

Les Pita Crack's de Belin se grignotent parfaitement à l'apéro pour accompagner ces boissons, ce sont de petits biscuits apéro léger qui rappellent le goût des pains pita grecs !

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

La petite bouteille P'tit Fruisite Antésite Bio Tropical était parfaite pour un goûter des enfants, même si j'évite d'acheter ce genre de produits pour des questions d'emballage inutile (nous préférons utiliser nos gourdes).

Il nous restera à tester les pop corn bio de Yum Kah et goût truffes de Maison Pop Corn. Quant au distributeur de Canderel, vu que je ne sucre pas mon café, je le réserve à d'éventuels invités intéressés.

Cette Degusta Box était donc une chouette édition, bien garnie !

Avec ce code promo ZSZPW profitez de votre première box à 13.99 € au lieu de 15.99 € (pour une box avec livraison en Mondial Relay).

La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cléoféeline - Maman Fée 23/07/2019 17:30

Coucou ! Merci pour le partage, ça donne des idées :) Belle journée ^^

Lucky Sophie 23/07/2019 17:46

Avec plaisir !

Lilotrésors 23/07/2019 10:45

J’avoue avoir du mal avec ce genre de concepts : trop de sucres, trop de déchets plastiques et autres suremballages à l’heure où les enjeux écologiques sont colossaux :/ La pression marketing de ces entreprises est énorme et elles continuent de reproduire un vieux modèle qui accélère les dérèglements, là où elles pourraient sortir par le haut en optant pour une vraie transition écologiquement et socialement responsable ... car ce n’est pas en glissant quelques logos BIO par-ci par-là qu’elles révolutionneront le monde, un jour peut-être cela viendra ... s’il est pas trop tard :(

Lucky Sophie 23/07/2019 11:29

J'entends tous tes arguments, après je ne passe pas suffisamment de temps en grande surface pour être à l'affut de tous ces nouveaux produits (vu que nous allons beaucoup au marché) et de toute manière je ne m'amuserais pas à tout essayer ! On aime les goûter via cette box et quand on est séduits, on rachète ceux-là plutôt que ce qu'on prenait avant. Et cette box nous a vraiment fait faire de belles découvertes de quelques produits plaisir que l'on s'autorise (même si on fait beaucoup d'efforts pour gommer les emballages par ailleurs).

Lilotrésors 23/07/2019 11:20

Je pense que le concept de "besoin" est parfois tronqué et que l'industrie alimentaire l'a bien souvent créé ! Je ne crois pas que nous ayons par exemple besoin de manger des fraises tagada ou du pop corn et boire des jus, biologiquement parlant ! C'est un plaisir, ... mais qui revient cher à notre société. C'est sur que le fait que cela reste occasionnel limite les dégâts, il m'arrive très honnêtement d'en manger aussi, mais dans un monde plus responsable j'aimerai que les industriels arrêtent de forcer la vente avec des vieilles ficelles en surfant sur cette notion de quête du plaisir :/ Un plaisir multiplié par des milliers de box livrées, repaquagées en employant de la matière et de l’énergie qui aura servi une fois sans même pouvoir être recyclée, de produits que l'on peut trouver pour la plupart soi-même en rayon, avec les mêmes marques ou des marques équivalentes. J'avoue que je ne comprends pas le concept si c'est pour découvrir un produit ou deux :/ Il y aurait eu des produits du terroir, locaux, ... en carton ou en verre pour limiter les dégâts pourquoi pas mais là j'ai quand même l'impression que ce sont essentiellement des produits qu'on pourrait trouver dans les grandes surfaces ? ...

Lucky Sophie 23/07/2019 10:49

Oui tu as raison sur la problématique des produits alimentaires industriels. Mais force est de constater que même si nous cuisinons énormément de produits frais, nous avons toujours besoin des produits du placard, dans les boissons notamment et cette box nous fait justement découvrir des produits du placard mieux que certains que nous utilisions (mieux notés sur Yuka, meilleurs...) et du coup cela nous permet de faire évoluer nos achats en conséquence...