Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Passion BD enfants !

Passion BD enfants !

Mes enfants sont de grands lecteurs et s'ils lisent des romans toutes les semaines, les BD passent tout de même toujours avant ! C'est une véritable passion et comme les BD se lisent vite, il faut sans cesse en trouver de nouvelles pour les alimenter ! (heureusement ils les relisent avec plaisir aussi).

Nous avons comme chaque année profité de l'offre BD de l'été à 3 € qui permet à la fois d'étoffer nos collections et de faire de nouvelles découvertes.

Force est de constater que les classiques ont toujours autant de succès, que ce soit les Tom Tom & Nana, les Anatole Latuile, les Schtroumpfs ou les Marsupilami.

Voici quelques autres idées de BD qui ont bien plu !

Passion BD enfants !

Coup de coeur pour fun en bulles aux éditions Gautier-Languereau

Nous avons beaucoup aimé la nouvelle collection fun en bulles de Gautier Languereau accessible dès 6 - 7 ans et pleine de peps et d'humour.

On y a découvert deux titres du chat pelote, un chat détestable !

  • Le chat pelote - Adoptez-moi* : chat préhistorique cherche nouvelle famille d'accueil : attachant, pas collant, doux au toucher, pas paresseux, mignon comme tout... A adopter au plus vite !
  • Le chat pelote - Vengeance* : Poilu (et aolrs ?), parfois mignon (adorable même et toujours), paresseux (petit rappel : je suis un chat et un chat, ça dort beaucoup, jamais assez), rancunier (mémoire préhistorique). Un chat se souvient de TOUT, y compris de toutes les  atrocités qu'il a pu subir ! Il n'a alors plus qu'une idée en tête : se venger !
Passion BD enfants !
Passion BD enfants !
Passion BD enfants !

Et un titre d'un super héros de la mythologie, Hercule, pour découvrir la mythologie sous un angle nouveau :

  • Au boulot Hercule* : Si la Grèce est le berceau de la démocratie et de la philosophie, elle a aussi donné naissance à quelques brutes. Et la plus grosse de ces brutes était Hercule. Quand Eurysthée, son ennemi juré lui confie des tâches impossibles à accomplir, Hercule empoigne sa massue , prêt à en découdre avec des monstres à 8 têtes, un sanglier gigantesque ou une biche sacrée...
Passion BD enfants !
Passion BD enfants !

Youri et Margarine aux éditions Globulle

Autre bonne tranche de rigolade avec le numéro 1 d'une collection Youri et Margarine*. Cette BD déjantée fait la part belle à l'amitié sur fond de conquête spatiale désopilante !

Passion BD enfants !

Youri et Margarine, Tome 01 : Casting de cosmonautes

Au royaume des animaux, Youri, la souris, et Margarine, l'éléphant, sont colocataires et meilleurs amis. Mais un jour, Margarine reçoit un cadeau : l'une des dernières cacahuètes géantes qui existe sur cette planète... Il en tombe immédiatement amoureux ! L'amitié entre souris et éléphant laisse alors place à la jalousie...
Une nuit, la cacahuète se brise malencontreusement... Rien ne réconforte Margarine.
Sauf peut-être cette affiche qui annonce un "Casting de cosmonautes" pour un voyage vers Cacahuétor, la comète à cacahuètes...
Intrépides, les amis se lancent dans l'aventure de cette difficile préparation spatiale !

Passion BD enfants !

Le tome 02 Youri et Margarine - Mission cacahuète est tout aussi drôle !

Youri, la souris, et Margarine, l'éléphant ont maintenant achevé leur entraînement de cosmonaute. Ils embarquent dans leur vaisseau direction Cacahuétor, la comète à cacahuètes...
Leur mission ? Récupérer un maximum de cacahuètes géantes qui ont malheureusement disparues de leur propre planète.
Arrivés sur place, les intrépides amis croient la comète désertes... Ils ne s'imaginent pas la trépidante vie souterraine du peuple des cacahuètes au fort tempérament !
Réussiront-ils à accomplir leur mission sans s'attirer les foudres des cacahuètes ?

La série Le Château des étoiles aux éditions Rue de Sèvres BD

Ils ont bien aimé cette BD de science fiction qui parle de conquête spatiale avec de drôles de machines d'une autre époque. Ils ont surtout accroché sur les deux premiers tomes.

Passion BD enfants !

L'agenda 2019-2020 Mortelle Adèle* aux éditions Globulle

Et comme les vacances pointent le bout de leur nez, on est déjà à l'affût du précieux nouvel agenda de l'année prochaine, dont le choix est toujours cornélien !

Comme les enfants sont fans de l'humour grinçant de la série Mortelle Adèle, cet agenda est parfait : les pages sont émaillées de plein de petits extraits parfaitement irrévérencieux, le format est pratique avec une page par jour et un petit encart de notes et il y a même une planche de stickers pour décorer les pages !

Passion BD enfants !
Passion BD enfants !

Et chez vous, quelles sont les BD qui plaisent aux enfants ?

 

A relire aussi :

 

*reçus en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article