Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La disparition d'Annie Thorne, au coeur de l'ancienne mine

La disparition d'Annie Thorne de C.J. Tudor. aux éditions Pygmalion : ce livre est glauque, ce livre est flippant, et il est très bien mené, c'est donc le livre parfait si vous êtes amateur du genre Stephen King ! (ce qui n'est pas vraiment mon cas mais j'étais curieuse de lire ce deuxième roman de la "Stephen King" britannique après l'énorme succès de son premier roman L'homme craie).

La disparition d'Annie Thorne, au coeur de l'ancienne mine

Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite soeur est revenue. Mais elle ne voulait pas - ou ne souhaitait pas - dire ce qui s'était passé.
Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est rentrée à la maison, elle n'était plus la même. Elle n'était plus ma Annie.
Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j'avais peur d'elle.
Et puis, il y a deux mois, j'ai reçu un e-mail : Je sais ce qui est arrivé à votre soeur. Ca recommence...

La disparition d'Annie Thorne, au coeur de l'ancienne mine

L'histoire commence fort avec la découverte de deux cadavres, une vraie boucherie, dans un cottage dans le village d'Arnhill. C'est justement là que choisit d'habiter Joe Thorne qui revient à Arnhill, ancien village minier et sa ville d'origine, après avoir reçu un mail plutôt étrange.
Diverses intrigues se mêlent au fur et à mesure du récit mais la question principale est de savoir ce qui est arrivé à Annie Thorne, la petite sœur de Joe, disparue pendant 48 heures lorsqu'ils étaient
enfants, et revenue changée, inquiétante même.

C'est le genre de livre qui frôle avec le surnaturel mais sans vraiment l'affirmer, en laissant planer le doute et en donnant la liberté à chacun d'y aller de sa propre interprétation.

La progression du récit est bien menée avec des morceaux du puzzle révélés au compte goutte pour que le lecteur ait le plaisir de les emboîter afin de reconstituer toute l'histoire.

Une tension et du suspens nous suivent tout au long du livre et jusqu'à la dernière page. C'est ce que j'aime avec les livres, se laisser transporter ailleurs et éprouver des sentiments forts. Mission pleinement réussie avec celui-là !

Cela m'a donc paru un petit bijou du genre, mais j'ai maintenant besoin d'une lecture légère et enjouée pour effacer toute cette noirceur...

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article