Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Coffret à diamanter Sentosphère

Coffret à diamanter Sentosphère

Je suis toujours à l'affût de nouvelles activités créatives pour mes enfants, c'est un bon moyen de les occuper sans écran et cela leur permet de réaliser des créations qu'ils peuvent ensuite offrir à la famille pour faire plaisir.

Pour cela, je veille à ce que les coffrets créatifs choisis donnent des résultats suffisamment jolis et esthétiques pour que cela ne vire pas au cadeau empoisonné !

Coffret à diamanter Sentosphère

Coffret à diamanter Sentosphère : pour décorer de jolies boîtes !

J'ai trouvé que le Coffret à diamanter Sentosphère était parfait pour cela puisqu'il permet de créer deux jolies boîtes nacrées décorées de petits diamants assemblés en motifs nordiques.

Le coffret est conseillé dès 8 ans car le mode d'emploi est assez simple et il n'y a rien de compliqué. Par contre c'est très long pour placer un à un tous les motifs de la boîte : il n'y en a pas que sur le dessus mais aussi sur les 4 côtés. Il faut donc s'armer de patience avant de voir sa boîte complètement terminée !

Et pour moi ce n'est pas qu'une activité enfant, elle peut aussi plaire aux plus grands !

Coffret à diamanter Sentosphère

Un mode d'emploi simple

Le coffret contient deux boîtes nacrées et pour chacune 5 canevas à diamanter : 1 pour le dessus de la boîte et 4 pour les côtés.

Chaque case du canevas a une couleur correspondant à celle d'un  diamant, l'illustration est donc très facile à recouvrir des petits diamants colorés.

La seule précaution à prendre est de bien faire attention à la taille des diamants : ceux du dessus de la boîte sont plus gros que ceux des côtés.

Coffret à diamanter Sentosphère

On commence par mettre une petite pâte rose dans le stylet et avec l'aide de ce stylet, on attrape un à un chaque diamant et on les transfère au fur et à mesure sur la surface collante du canevas.
Une fois que les canevas sont terminés, on termine en saupoudrant de paillettes qui s'accrochent dans la surface collante entre les diamants puis on les colle sur la boîte nacrée fournie.

Coffret à diamanter Sentosphère

C'est une activité créative qui nous a beaucoup plu !

Coffret à diamanter Sentosphère
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lisbei 14/06/2019 14:03

Ouh, ça plairait beaucoup à ma fille de presque 10 ans, ça !
Bises !

Lucky Sophie 14/06/2019 14:11

Oui c'est une chouette activité pour les grandes ! (même nous d'ailleurs ! ;-) )

sandra 77 13/06/2019 20:42

Je garde l'idée pour plus tard ca a l'air sympa en deco dans une chambre par exemple merci de nous donner de nouvelles idées de loisirs créatifs

Lucky Sophie 13/06/2019 21:11

Oui je trouve le résultat bien mignon à offrir !