Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

5 bonnes raisons de déménager à Lyon

5 bonnes raisons de déménager à Lyon

Cela va bientôt faire 15 ans que nous avons pris la décision de déménager à Lyon et honnêtement je n'ai pas vu les années passer depuis ce déménagement ! Je me rends compte que je ne peux plus du tout me considérer comme une ex-parisienne ni une nouvelle lyonnaise vu que c'est la ville dans laquelle j'ai habité le plus longtemps depuis ma naissance !

Et si cela fait si longtemps, c'est bien le signe que c'est une très chouette ville !

Après toutes ces années, me voilà donc vraiment lyonnaise ?!

Après toutes ces années, me voilà donc vraiment lyonnaise ?!

Si vous hésitiez encore, voici 5 bonnes raisons de déménager à Lyon !

Raison numéro 1 : c'est une grande ville proche de Paris

Et oui, il faut bien le reconnaître Paris reste dans certains domaines économiques la ville de référence où tout se passe. Si on doit se déplacer souvent à Paris, autant que ce soit facile d'accès ! C'est le raisonnement que nous avons eu en quittant Paris. Et en 2 heures de train, on fait Lyon - Paris en TGV, ce qui permet de faire le trajet à la journée (même si c'est un poil fatiguant).

Je sais que maintenant Bordeaux aussi est à 2 heures de TGV de Paris, mais ce n'était pas encore le cas quand nous avons fait le grand saut de mettre toute notre vie parisienne dans le camion du déménageur de Lyon.

Cette "proximité" de Paris nous permet aussi d'emmener régulièrement nos enfants profiter de la vie culturelle parisienne qui regorge de sorties sympas en famille. Mais s'ils apprécient toujours ces escapades, ils sont toujours contents de revenir à Lyon qu'ils trouvent nettement plus agréable (à Paris, ils trouvent qu"il y a trop de monde et trop d'agitation !).

Mes petits lyonnais adorent leur ville et n'en changeraient pour rien au monde !

Mes petits lyonnais adorent leur ville et n'en changeraient pour rien au monde !

Onlylyon, le slogan qui leur va bien !

Onlylyon, le slogan qui leur va bien !

Raison numéro 2 : une grande ville à taille humaine

S'il m'est déjà arrivé de traverser Paris à pied pour cause de grève monstrueuse, je peux vous dire que Lyon semble toute petite à côté, même si c'est la 3ème ville de France.

Et on apprécie de s'y promener à pied notamment lors de balades urbaines. D'ailleurs, Lyon a tout ce qu'il faut : une belle histoire, de splendides monuments, une offre culturelle assez riche et pleins de chouettes boutiques. C'est vraiment une belle ville où il fait bon vivre... et où on mange bien !

5 bonnes raisons de déménager à Lyon

Raison numéro 3 : la mer et la montagne

L'autre gros avantage de Lyon, c'est qu'en deux heures de route, on se retrouve au coeur des Alpes et en 3 heures et quelques de voiture au bord de la Méditerranée : un vrai bonheur pour se faire des petits week-ends sympathiques et avoir l'impression de passer sa vie presque en vacances !

5 bonnes raisons de déménager à Lyon

Raison numéro 4 : une ville d'eau

J'ai toujours aimé vivre au bord de l'eau et à Lyon, on a double dose de quais et de ponts avec le Rhône et la Saône !

Cela permet de faire tout un tas d'activités sympathiques sur l'eau comme par exemple du canoé en ville ou aller au centre commercial en vaporetto !

Aller au centre commercial en vaporetto, un moyen de transport dont je ne me lasse pas !

Aller au centre commercial en vaporetto, un moyen de transport dont je ne me lasse pas !

Faire du canoë en ville, mais oui à Lyon, c'est possible !

Faire du canoë en ville, mais oui à Lyon, c'est possible !

Raison numéro 5 : de la place !

En fait, en venant de Paris, c'est même la raison numéro 1 : on peut pratiquement doubler sa surface pour le même prix qu'à Paris ! Et ça c'est vraiment confortable surtout quand on a une famille nombreuse à loger !

5 bonnes raisons de déménager à Lyon

Et vous, quelles seraient vos raisons de déménager ?!

5 bonnes raisons de déménager à Lyon
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

devis déménageur 17/09/2019 13:15

Bonjour, ce qu’il faut aussi prendre en compte pour payer moins cher son déménagement c’est de comparer les déménageurs. en effet la plupart des déménageurs sont maintenant accessibles en ligne. cependant comme tout métier, il y a du bon comme du mauvais. pour être sûr que c’est des déménageurs certifiés qui sont proposés il faut utiliser un comparateur déménageur connu de préférence dont les médias en parles. en effet bon nombre de plateforme sont en complicités avec les déménageurs qui sont sur la plateforme dans le but de faire des retro commission sur le devis déménagement.

PetitDiable 28/06/2019 10:18

je connais très peu Lyon, j'y suis allée quelques weekends, mais par contre pour avoir aussi quitté Paris je te comprends!

Lucky Sophie 28/06/2019 10:28

Pourtant Paris est une ville que j’adore ! :-)

sandra77 27/06/2019 21:21

Changer de maison certainement un jour car même avec un seul enfant la place commence a manquer mais de région je ne pense pas la seine est marne est superbe et riches en découvertes châteaux parcs monuments ...on s'y sent très bien

Lucky Sophie 28/06/2019 00:03

C’est sûr !

Fanny bubble Gones 27/06/2019 10:05

Lyonnaise de naissance, je ne déménagerai pour rien au monde

Lucky Sophie 27/06/2019 14:02

J’ai vu que les Lyonnais sont très fiers de leur ville et y sont beaucoup attachés :-)