Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Refugee food festival 2019

Avez-vous déjà entendu parler du Refugee Food Festival ? C'est déjà la 4ème année que ce festival existe et en 2019, il sera présent dans 15 villes au mois de juin (car le 20 juin est la journée mondiale des réfugiés).

En France, il se tiendra à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Rennes, et dans le reste du monde à Londres, Madrid, Bologne, Genève, Copenhague, Bruxelles, New York et Le Cap.

Refugee food festival 2019

Vous connaissez ma passion pour les voyages, pour la découverte des spécialités locales et plus généalement pour les bons petits plats. Alors évidemment, je ne pouvais être qu'emballée par ce festival gourmand et solidaire, qui propose de confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés.

Au total, ce seront plus d'une centaine de chefs de 40 nationalités qui oeuvreront dans des restaurants chics et moins chics, dans des adresses reconnues ou plus jeunes pour faire découvrir la cuisine du pays dont ils viennent.

Refugee food festival 2019

Nous avons eu la chance de déguster un menu d'inspiration afghane cuisiné par Sadia de Kaboulyon et nous nous sommes régalés de saveurs nouvelles, d'associations étonnantes et de plats délicieux qui nous ont fait voyager ailleurs le temps d'un repas.

Comme Sadia, les chefs réfugiés qui participent à ce festival espèrent y trouver un tremplin pour créer leur activité dans le domaine de la cuisine.

Car l'ambition de l'association Food Sweet Food, qui porte ce festival avec l'appui de l'Agence des Nations Unies, est de favoriser l'insertion professionnelle des personnes réfugiées par la cuisine.

Refugee food festival 2019

Les menus proposés dans le cadre du Refugee Food Festival et restaurants participants seront prochainement en ligne sur le site, et les réservations se feront directement auprès des restaurants.

Refugee food festival 2019

Un grand merci pour cette belle invitation.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetitDiable 23/05/2019 16:43

Sympa comme concept! Hélas il ne se fait pas chez moi.

Lucky Sophie 23/05/2019 17:47

Ah mince ! Oui je trouve l'idée vraiment top aussi bien pour les clients que pour les chefs ! :-)