Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Je suis de ces mamans qui adorent préparer les fêtes d'anniversaire de leurs enfants. Je ne m'y prends pourtant jamais trop en avance en avance, et je n'y consacre pas un grand budget : l'idée est de s'amuser à préparer une fête qui leur plaise avec des petits moyens. Et tout commence par les cartes d'invitations d'anniversaire que nous aimons créer nous-même en fonction du thème choisi.

Au cours des années, je n'ai pas forcément immortalisé toutes nos créations, mais pour celles dont nous avons des photos, j'avais envie de les regrouper ici !

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

5 idées d'invitation d'anniversaire à faire soi-même

Il n'y a pas besoin de grand-chose pour faire une invitation d'anniversaire qui sorte de l'ordinaire. Ainsi, l'une des invitations d'anniversaire qui avait beaucoup plu en maternelle était un coloriage roulé auquel on avait attaché la petite carte d'invitation et les invités devaient revenir le jour de l'anniversaire avec leur dessin colorié : un chouette souvenir des copains présents à cette fête !

Voici 5 idées d'invitation d'anniversaire que nous avons pris grand plaisir à créer !

Invitations anniversaire tablier pour le thème cuisine

Pour l'anniversaire sur le thème de la cuisine avec un brin de magie, nous avions réalisé ces invitations tabliers en utilisant du canson, des papiers colorés et des chutes de rubans qui trainaient dans la boite à couture.

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Invitations pour un anniversaire préhistorique

Pour notre prehistoric party, nous avions tout simplement imprimé une fresque rupestre collée sur ces cartes d'invitations rouges. C'était tout simple mais cela avait eu grand effet !

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Invitations pour un anniversaire Lego

Pour l'anniversaire Lego, on a choisi de découper des têtes de Lego dans du papier jaune et de créer des expressions à l'aide d'un feutre noir, d'un feutre rouge et d'un marqueur craie.

Temps de réalisation pour 8 invitations : 1h30.

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY
Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Cartes d'invitations pour un anniversaire bowling

Voici deux variantes de cartes d'invitation pour un anniversaire au bowling (oui on adore le bowling dans la famille) !

L'idée est de faire des cartes en formes de quilles de bowling. On peut y adjoindre ou non une quille de bowling.

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY
Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Invitations pour un anniversaire enquête

Pour notre detective party, nous avons choisi de faire des invitations en forme de loupe en utilisant du papier canson noir et des feuilles blanches.

Pour le fun, on y a mis une empreinte digitale et on a plastifié le tout. Le nom de chaque invité était sur une petite étiquette suspendue à la poignée.

Temps de réalisation : 1h30 pour 10 invitations.

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Et j'ai adoré les autres idées de ce diaporama !

Des invitations à imprimer soi-même

J'ai aimé profiter de cette période où on peut s'amuser à créer ensemble de jolies invitations d'anniversaires, en découpant, collant... D'autant plus qu'elle s'achève rapidement : en grandissant, un SMS suffit !

Pour l'anniversaire escape game du p'tit gars, j'ai ainsi profité de l'une des dernières occasions de lui faire des invitations d'anniversaire en bonne et due forme. J'ai créé quelque chose de très simple sur ordinateur mais j'étais bien embêtée pour les imprimer avec mon imprimante capricieuse, qui me coûte une fortune en cartouches.

C'est alors que Popcarte m'a proposé de tester leur service d'impression de cartes d'invitation anniversaire pour enfant. Nous avions déjà commandé nos cartes de voeux sur ce site (parfaites !) mais je n'aurais jamais pensé de moi-même à ce service pour une si petite quantité de cartes (ils ne sont que 8 pour l'escape game). Mais si c'est possible !

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour passer ma création sur adobe et commander les invitations. Et quelques jours plus tard, elles étaient dans notre boîte aux lettres, parfaitement imprimées ! Quand je pense aux crises évitées avec mon imprimante pour faire des rectos versos bien calés, je ne peux que vous recommander la simplicité de cette commande en ligne à un prix très correct : nos 8 cartes invitations recto-verso avec bords arrondis et enveloppes assorties revenaient à moins de 23 €.

Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

Si cela vous tente de faire imprimer vos invitations d'anniversaire, j'ai le plaisir d'avoir deux bons de 30 € à valoir sur le site Popcarte à gagner sur la page Facebook du blog !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article