Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Rope Rainbow, atelier DIY La Redoute Intérieurs

Je vous avais déjà parlé de la boutique La Redoute Intérieurs de Lyon dans le quartier Grôlée, qui m'émerveille à chaque fois que je pousse la porte. Et bien, j'ai trouvé une bonne excuse pour y aller encore plus souvent : les ateliers DIY gratuits !

Rope Rainbow, atelier DIY La Redoute Intérieurs

Les ateliers DIY gratuits de La Redoute Intérieurs

Dans toutes ses boutiques de France, La Redoute intérieurs organise un samedi après-midi par mois des ateliers créatifs gratuits, où tout le matériel est offert.

Il suffit de s'inscrire à la newsletter de la marque pour être prévenu quelques jours avant de la date et du thème de l'atelier. Sans inscription, il suffit ensuite de se présenter directement sur place à partir de 14h.

Les ateliers sont animés par Seize Paris et j'ai trouvé le déroulement de l'atelier très pro et agréable !

Rope Rainbow, atelier DIY La Redoute Intérieurs

Notre atelier Rope Rainbow

Nous avons ainsi profité de l'atelier DIY pour apprendre à fabriquer des petits arc-en-ciels en corde et en laine "Rope Rianbow" en anglais. Comme j'en vois régulièrement passer sur instagram, j'étais curieuse de découvrir la technique et pour moi c'est toujours plus simple et convivial d'apprendre dans un atelier à plusieurs qu'en m'y mettant seule devant un tuto Youtube.

Rope Rainbow, atelier DIY La Redoute Intérieurs

J'ai trouvé la technique assez simple même s'il faut être minutieux au moment de la couture des 3 bouts de cordes pour fabriquer l'arc-en-ciel et il ne nous a guère fallu plus de 40 minutes pour fabriquer un arc-en-ciel de petite taille.

Cela m'a donné très envie d'en faire plein d'autres... et de découvrir d'autres techniques lors des prochains ateliers DIY de La Redoute Intérieurs, d'autant que j'ai trouvé le cadre merveilleusement inspirant !

Rope Rainbow, atelier DIY La Redoute Intérieurs

Et vous, vous avez déjà essayé la technique du Rope Rainbow ?

 

Un grand merci à La Redoute Intérieurs et Seize Paris pour ce joli moment créatif !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Isa-monblogdemaman 11/04/2019 07:35

Ah ouais ça rend super bien ! Ça donne envie de s'y mettre !

Lucky Sophie 11/04/2019 07:46

Carrément ! C'est une bonne idée pour écouler toutes les fins de pelotes de laine que j'ai à la maison, je n'ai plus qu'à filer m'acheter de la corde ! :-)