Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Couronne de Pâques 🐰 DIY

Couronne de Pâques 🐰 DIY

Si vous venez régulièrement par ici, vous savez qu'on aime bien créer des couronnes en papier pour les différentes occasions (Noël, Halloween...).

Voici celle de Pâques, hyper simple à réaliser avec un morceau de carton de récupération, des ciseaux, de la colle, du papier et un bout de ruban ! Ce tuto a été créé pour Fiskarettes France.

Couronne de Pâques 🐰 DIY

Le matériel utilisé pour ce DIY

Comme nous aimons les loisirs créatifs, nous nous sommes un peu équipés au fil du temps, mais il est tout à fait possible de créer sa couronne avec moins de matériel !

L'avantage qu'il y a à créer soi-même cette déco, c'est qu'on a une totale liberté dans l'association des couleurs, pour l'accorder au reste de la décoration de Pâques.

Ici, on a opté pour un trio de couleurs dominantes marron, rose fushia et jaune pâle mais on aurait tout à fait pu faire autrement (j'avais un moment songé à bleu, vert et marron).

Couronne de Pâques 🐰 DIY

Voici tout le matériel utilisé :

  • Un grand morceau de carton récupéré
  • Une à deux feuilles colorées A4 de faible grammage 80g/m2 (ici jaune)
  • Une feuille Canson colorée (ici marron pour le lapin)
  • Un morceau de ruban d'une 20aine de cm (ici rose fushia)
  • Des petites boules colorées (achetées chez Sostrenegrene)
  • Une 20aine de fleurs en papier (qu'on peut découper aux ciseaux ou avec la machine de découpe Big Shot Sizzix)
  • Un crayon gris
  • Une paire de ciseaux Fiskars (et si on l'a le massicot)
  • Un cutter ou le set de découpe Fiskars
  • Un tube de colle forte UHU (je suis fan du Collage 3 en 1 ReNature que j'utilise pour tous mes bricolages : il permet de faire des points de colle plus ou moins gros en tournant l'embout)
  • Un tube de colle en stick UHU
  • Un compas ou deux saladiers de tailles différentes.
Couronne de Pâques 🐰 DIY

Le déroulé pour créer la couronne de Pâques

Comptez une grosse demi-heure pour ce DIY si vous êtes seul à le faire, une petite heure si c'est un bricolage réalisé avec les enfants.

On commence par tracer deux cercles concentriques sur un morceau de carton de récupération. Pour cela, j'utilise deux saladiers de tailles différentes mais cela peut aussi se faire au compas.

On découpe ensuite le carton au cutter, de sorte à avoir un cercle de carton évidé.

Couronne de Pâques 🐰 DIY

On découpe des bandelettes dans une feuille de papier A4 colorée de faible grammage (ici jaune pâle). Si on a un massicot, cela permet de faire des bandelettes bien droites sans règle et très rapidement, mais on peut également tout à fait les faire aux ciseaux.

Ensuite, on colle chaque bandelette sur le pourtour du cercle en carton, en faisant se chevaucher les bandelettes une à une.

Pour cette étape de collage, on peut plutôt utiliser de la colle UHU en stick comme les écoliers !

On colle les bandelettes sur les trois quarts du cercle en carton et on laisse le bas libre pour coller fleurs et boules.

Couronne de Pâques 🐰 DIY

On découpe ensuite dans une feuille Canson bien épaisse un lapin : on peut soit le dessiner au crayon, soit imprimer un gabarit pour s'aider.

On colle ensuite le lapin à l'arrière du cercle en carton et on le décore avec un noeud en ruban qu'on fait tenir avec un point de colle forte UHU.

Couronne de Pâques 🐰 DIY

Il ne reste plus qu'à coller les boules et fleurs en décoration et mettre le ruban pour pouvoir suspendre la couronne (j'ai choisi de faire passer le ruban autour du cercle en carton et de mettre un point de colle au dos afin que le ruban ne glisse pas).

Une fois que tous les collages sont bien secs (comptez un bon quart d'heure), on peut suspendre sa couronne au mur en utilisant la célèbre Patafix Uhu !

Un grand merci à UHU pour les fournitures de ce DIY !

Un grand merci à UHU pour les fournitures de ce DIY !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

mélanie 16/04/2019 10:32

très sympa cette couronne de Päques

Lucky Sophie 16/04/2019 11:12

Merci beaucoup !